Ben Affleck est amoureux en ce moment. Au cinéma, son coeur balance entre Rachel McAdams et Olga Kurylenko dans l'humaniste A la merveille de Terrence Malick. A la ville, le réalisateur-acteur d'Argo file le parfait amour avec Jennifer Garner, ensemble, ils ont trois magnifiques enfants. Et c'est un agenda bien trop dense pour l'année 2013 qui contraint Ben Affleck à refuser un autre amour, celui de Kristen Stewart pour le film Focus.
Alors que la star de la saga Twilight a été confirmée en pleine promotion de l'ultime chapitre, Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie, elle vient d'apprendre qu'elle aurait un autre acteur en face d'elle pour Focus. En effet, Ben Affleck, qui devait incarner son amoureux, s'est désengagé du film, prétextant un trop-plein de projets qui l'empêcheraient d'honorer son contrat. A l'heure actuelle, Kristen Stewart est seule sur le navire que dirigera le duo de réalisateur Glenn Ficarra et John Requa (Crazy Stupid Love).
Papa poule lorsqu'il n'est pas sur les plateaux de tournage ou dans des bureaux en train de nouer différents financements pour ses projets, Ben Affleck est un homme actif. Son agenda est là pour en attester : l'acteur américain de 40 ans est le nouveau chouchou de la Warner, si bien que la major lui a confié la réalisation de Fléau, un roman de Stephen King. Outre un biopic sur le mafieux Whitey Bulger, Ben Affleck a fait d'un autre projet sa priorité. Warner l'a engagé sur Live by Night, film qu'il doit écrire, réaliser et interpréter. Il s'agit de l'adaptation du roman de Dennis Lahane auquel Affleck serait très attaché, notamment après avoir adapté un de ses textes pour Gone Baby Gone, son premier film.
Parallèlement à sa carrière d'acteur et son statut de père, Ben Affleck pourrait se lancer dans la politique. Pensant avoir la maturité et les épaules nécessaires, l'acteur américain souhaiterait postuler au poste de sénateur des États-Unis et succéder ainsi au candidat malheureux contre George W. Bush, John Kerry, dans le Massachusetts. Pour ce faire, il faut être âgé de 30 ans minimum, être citoyen américain et surtout réunir 10 000 signatures certifiées. Militant du Parti démocrate et très populaire, Ben Affleck ne devrait avoir aucun mal à réunir ces conditions s'il décidait de se lancer. En attendant, il sera de retour au cinéma en 2013 avec A la merveille de Terrence Malick mais également dans Runner, Runner où il donne la réplique à Justin Timberlake et Gemma Arterton.