L'acteur britannique, 66 ans, a commencé par le théâtre classique, puis la télé, avant de se lancer sur grand écran. En 1982, il incarne Ghandi dans le film de Richard Attenborough. Sa prestation lui fait un gagner un Oscar et la célébrité. Il alterne depuis les rôles profonds, mystérieux et d'autres plus légers. Ben Kingsley fait un parfait méchant et les producteurs d'Hollywood le savent.
Cette année, Kingsley incarne le terrifiant Nizam dans Prince of Persia. Le producteur du film, Jerry Bruckheimer, était présent hier à Los Angeles. Autre rôle récent de Kingsley, celui de l'impressionnant Dr Cawley dans le non moins réussi Shutter Island de Martin Scorsese.
Pour recevoir son étoile, Kingsley était évidemment accompagné de sa femme. Avec la superbe Daniela Lavender, c'est l'amour fou et les tourtereaux sont connus pour leurs effusions en public. L'un des fils de l'acteur était également présent.
Côté amitié, il pouvait compter sur Daphné Maxwell Reid du Prince de Bel Air et son pote Bruce Willis. En 2006, ils partageaient ensemble l'affiche de Slevin au côté de Josh Hartnett.
Cette étoile sur le Walk of Fame consacre 40 ans de carrière.