Marvel s'est offert une nouvelle grande soirée de gala pour l'avant-première mondiale de son dernier-né, Docteur Strange. Nouvelle création originale comme Ant-Man l'an dernier, Docteur Strange est un nouveau défi pour la maison de super-héros à qui l'on doit Iron Man, Thor, Captain America et bien d'autres encore...
Le tapis rouge a été déroulé au El Capitan Theatre de Los Angeles, offrant un vrai défilé de stars. Benedict Cumberbatch, nouveau venu dans le harem Marvel et interprète du Docteur Strange, était bien évidemment de la partie, posant au côté de sa femme Sophie Hunter - qui est enceinte de leur 2e enfant. Mads Mikkelsen, qui joue aussi dans le film et tient le rôle du vilain, est venu en famille avec son fils Carl et son épouse Hanne Jacobsen.
Mais ce sont bien les femmes de ce blockbuster qui ont volé la vedette sur le tapis rouge. Rachel McAdams a imposé son glamour hollywoodien dans une superbe robe Atelier Versace. Tilda Swinton a fait parler son style androgyne avec une coupe de cheveux atypique (crâne rasé sur les côtés et derrière, cheveux en coque sur le dessus) et une longue robe verte scintillante.
Mais la véritable surprise de ce show hollywoodien, c'est à une Frenchie qu'on la doit. Elsa Zylberstein a en effet fait crépiter les flashs. À l'instar de Julie Delpy, qui avait fait une courte apparition dans le dernier Avengers, une autre Française a répondu à l'appel de Marvel. Pour un caméo ou une simple mais divine apparition sur tapis rouge, l'avenir nous le dira. Toujours est-il que la partenaire de Jean Dujardin dans Un + Une et qui sera bientôt à l'affiche de la comédie Les Têtes de l'emploi a posé dans une tenue aussi chic que glamour, faisant parler son décolleté.
Parmi les autres invités du soir, on a également croisé Robert Downey Jr, la caution funky d'un rendez-vous Marvel, mais également Stan Lee (le créateur) et le réalisateur du film Scott Derrickson. Chadwick Boseman, qui incarne la Black Panther dans l'univers Marvel, était aussi présent, tout comme Guillermo Diaz et Victor Ortiz, Chris Hardwick et sa femme Lydia Hearst, le playboy Garrett Clayton, James Gunn (réalisateur des Gardiens de la Galaxie) et sa femme Jenna Fischer, Ming-Na Wen, Benjamin Bratt et sa femme Talisa Soto, Miles Brown, Michael Rooker, la belle Leonor Varela ou encore le compositeur Michael Giacchino.
L'histoire de Docteur Strange : Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.
En salles le 26 octobre.