Après avoir réalisé Imogène McCarthery et l'adaptation sur grand écran de Boule & Bill, le duo Alexandre Charlot et Franck Magnier récidive avec une comédie dans l'air du temps. Intitulé Les Têtes de l'emploi, ce nouveau long métrage se moque des préjugés et des clichés sur le chômage, à l'heure où en France, les chiffres de demandeurs d'emploi ne cessent d'augmenter.
Le synopsis officiel : Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.
Prévu dans nos salles pour le 16 novembre, le long métrage réalisé par les scénaristes de Bienvenue chez les Ch'tis met en scène Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et l'ex-trader François-Xavier Demaison dans les rôles principaux. Deux teasers, qui s'apparentent à des sketchs, ont d'ailleurs été dévoilés en guise de mise en bouche. Dans la première vidéo, on voit la star de Camping, moustache de sortie, prendre la réclamation d'un chômeur noir qui n'arrive pas à prononcer le chiffre trois. Un quiproquo qui rappelle Bienvenue chez les Ch'tis (chien/sien), le tout sur fond de racisme. Dans l'autre spot, Elsa Zylberstein est justement en train de chercher un nouvel emploi. Sauf qu'à la surprise générale, ce n'est pas elle qui est désemparée, au bord du gouffre...