Bénédicte Delmas ex-reine de beauté : elle a été la 2e dauphine d'une Miss France culte
Publié le 4 août 2021 à 21:22
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Particulièrement nulle en mathématiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Bénédicte Delmas a décidément plusieurs cordes à son arc. L'ancienne actrice devenue réalisatrice a notamment été élue Miss il y a plusieurs années. Et la jolie brune n'avait à l'époque pas démérité puisqu'elle s'était hissée à la troisième place du concours Miss France.
Bénédicte Delmas ex-reine de beauté : elle a été la 2e dauphine d'une Miss France culte
La réalisatrice Bénédicte Delmas pour le téléfilm " Elles, les filles du Plessis " lors du 18ème Festival des créations télévisuelles de Luchon. © Patrick Bernard/Bestimage Linda Hardy élue Miss France 1992 Linda Hardy élue Miss France 1992 Bénédicte Delmas - VIP Room DE PARIS Bénédicte Delmas au 39e Festival de la Télévision à Monaco
La suite après la publicité

On ne présente plus Bénédicte Delmas. Pendant quatorze ans, elle a incarné le rôle culte de Laure Olivier dans Sous le soleil. Présente depuis le tout premier épisode de la fiction diffusée en 1996, elle a partagé l'affiche avec les comédiennes Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger. Mais beaucoup ignorent peut-être que l'actrice a d'abord été reine de beauté. En effet, en 1991, elle est élue Miss Côte Basque. Après quoi, elle s'est présentée à l'élection de Miss France 1992, lors de laquelle elle a terminé deuxième dauphine de la gagnante Linda Hardy. Une position qui lui a permis de représenter la France au concours Miss International 1992.

La même année, Bénédicte Delmas poursuit une carrière de mannequin et décroche même un premier contrat prestigieux chez Chanel. Et puis, en 1995, elle est repérée par les producteurs de Sous le soleil, ce qui marque le début de sa nouvelle vie de comédienne. Mais lorsque sonne l'arrêt de la fiction en 2008, Bénédicte Delmas décide encore une fois de changer de voie. "Jouer la comédie me plaisait beaucoup, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'après. La popularité, c'est très pesant. J'avais des sentiments très contradictoires et il fallait être cohérent : soit on est devant la caméra et on ne se plaint pas de ce qui avec, soit on arrête d'être devant la caméra", confiait-elle à Télé Loisirs en 2018.

Ainsi, Bénédicte Delmas est passée derrière la caméra, en tant que scénariste et réalisatrice. On lui doit notamment plusieurs épisodes dans les séries Plus Belle la vie, Section de Recherches, Clem, Tandem, Caïn ou encore Mongeville. Elle a également réalisé le téléfilm Elles... Les filles du Plessis diffusé en 2016 sur France 3 qui a rencontré un grand succès, arrivant à l'époque en tête des audiences avec 4,9 millions de téléspectateurs.

Sa carrière dans le milieu de la télévision lui a permis de rencontrer l'amour de sa vie en la personne de Toma De Matteis qui n'est autre que le directeur délégué de France TV Studio et l'un des producteurs d'Un si grand soleil - série que Bénédicte Delmas a également eu la chance de rejoindre en qualité de réalisatrice. Le couple s'est marié en 2005 et a accueilli une fille prénommée Lou-Anne en 2006.

À propos de
Bénédicte Delmas
Bénédicte Delmas
Bénédicte Delmas (Sous le soleil) : Son mari et père de sa fille Lou-Anne est un célèbre homme de télévision
7 juillet 2022 à 20:57
Bénédicte Delmas mariée et maman de Lou-Anne : que devient l'ex-star de Sous le soleil ?
31 juillet 2021 à 19:16
Bénédicte Delmas affectée par la notoriété : "C'était très pesant"
15 septembre 2018 à 08:18
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Miss France Élections
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news