Avec l'apparition des réseaux sociaux, les stars ont gagné un lien plus direct avec leurs fans mais aussi un paquet de problèmes ! Outre les trolls actifs pour critiquer et faire du bad buzz, les personnalités sont également régulièrement victimes d'arnaques en tous genres. Le dernier en date à en faire l'expérience est le chanteur Benjamin Biolay.
Mercredi 4 novembre, dans la story de son compte Instagram suivi par 164 000 abonnés, Benjamin Biolay s'est agacé contre une femme ayant lancé un faux compte en prétendant être sa collaboratrice. Il a ainsi alerté ses fans et a taclé la personne derrière cette manoeuvre malhonnête. "Je n'ai pas d'assistante personnelle. Cette personne est malheureusement pour elle extrêmement mythomane !", a écrit l'interprète de 47 ans. Un message accompagné d'une capture d'écran du faux compte attribué à une femme jurant s'appeler Isabelle Bruste et être l'assistante du chanteur. Elle y avait déjà posté cinq photos récupérées à droite à gauche : un selfie de Benjamin Biolay avec sa guitare, une photo le représentant avec Clara Luciani ou avec son ex-femme Chiara Mastroianni... Elle avait même partagé l'actualité de l'artiste en postant un lien vers son dernier disque intitulé Grand Prix.
Benjamin Biolay, que l'on pouvait aussi voir au cinéma ces dernières semaines dans le film Les Apparences au côté de Karin Viard - avant que le reconfinement ne fasse fermer les salles -, a eu raison de prendre le temps de dénoncer ce compte avant que l'utilisatrice jurant être son assistante n'aille plus loin dans sa démarche. Il n'est pas rare que de faux comptes sur les réseaux sociaux arrivent à arnaquer des fans de stars en leur faisant miroiter des cadeaux, des dédicaces ou des rencontres. Mais, souvent, ils perdent quelques euros sur leur compte...