On a souvent l'occasion de s'en rendre compte, mais les sports automobiles peuvent s'avérer très dangereux pour les pilotes. Le 17 juillet 2015, un jeune espoir français, Jules Bianchi, perdait la vie dans un terrible accident lors du Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka. Un décès qui a provoqué beaucoup de tristesse et notamment de la part de ses proches, à commencer par Charles Leclerc, qui rend régulièrement hommage à celui qu'il considérait comme son grand frère. En ce jour de commémoration, une autre célébrité a choisi de rendre hommage au jeune pilote décédé alors qu'il n'avait que 25 ans.
Si l'on connaît la passion de Benjamin Biolay pour le football, lui qui est un très grand fan de l'Olympique lyonnais, on connaît moins son amour pour les courses automobiles. Pourtant, le chanteur de 50 ans était visiblement très proche de Jules Bianchi et il a décidé de lui rendre un bel hommage sur son compte Instagram. Suivi par plus de 210 000 abonnés, l'ex de Chiara Mastroianni a publié une photo du jeune homme parti trop tôt, tout sourire et lunettes de soleil sur les yeux. "Jules. On pense à toi beaucoup et on est nombreux", ajoute-t-il en légende de sa publication, qui a suscité l'émotion parmi ses nombreux fans.
Si le commentateur star de la Formule 1, Julien Fébreau, n'a pas été insensible au beau message de Benjamin Biolay, plusieurs anonymes ont tenu à apporter leur soutien au chanteur. "Oui, on pense beaucoup à lui et grâce à l'hommage qui lui est rendu dans 'Grand Prix' on ne pourra jamais l'oublier", souligne une internaute, qui fait référence à l'album de l'artiste sorti en 2020 et qui montre bien tout son amour pour les courses automobiles. "Le temps qui passe ne suffit jamais à effacer les cicatrices des souvenirs, vous avez raison", ajoute un autre.
Une journée forcément particulière pour Benjamin Biolay et tous ceux qui ont connu Jules Bianchi au cours de sa vie. Le jeune homme était promis à une brillante carrière, mais le destin en a voulu autrement.