Benjamin Castaldi : "Je ne suis pas au chômage, j'ai juste moins de travail !"
Publié le 17 février 2016 à 18:37
Suivez nous sur Google News
Par Joachim O.
Pour la première fois depuis l'annonce de la fin de sa collaboration avec NRJ12, Benjamin Castaldi s'exprime...
Benjamin Castaldi est l'invité du Grand Direct des médias sur Europe 1, le mercredi 17 février 2016. © DailyMotion
Benjamin Castaldi dans Face à France, le 10 novembre 2015.
Benjamin Castaldi, à Paris, le 27 août 2015.
Exclusif - Benjamin Castaldi aux Folies Bergère à Paris, sur France 2, le 28 mars 2015.
Exclusif - Benjamin Castaldi aux Folies Bergère à Paris, sur France 2, le 28 mars 2015.
Benjamin Castaldi dans le village lors du tournoi de tennis de Roland-Garros à Paris, le 2 juin 2015.
Exclusif - Benjamin Castaldi aux Folies Bergère à Paris, le 11 mars 2015
Benjamin Castaldi sur le plateau de la radio Europe 1 au salon international de l'Agriculture à Paris, le 25 février 2015.
Benjamin Castaldi à Paris, le 6 décembre 2014.
Benjamin Castaldi à Paris, le 2 juin 2015.
La suite après la publicité

Depuis un an et demi, Benjamin Castaldi se cherche... Son départ de TF1 était mûrement réfléchi : il souhaitait s'envoler vers de nouvelles aventures sur D8. La différence entre ses attentes et la réalité des faits aura été trop violente. Après une saison en prime avec Nouvelle Star, il choisissait de faire ses valises pour incarner le renouveau de NRJ12 à la rentrée dernière. Un changement de ligne éditoriale peu concluant puisque la chaîne officialisait la rupture du contrat d'exclusivité qui la liait à son animateur, "d'un commun accord".

Pour la première fois depuis l'annonce en début de semaine de son départ de NRJ12, Benjamin Castaldi a accepté de prendre la parole. Il a choisi Europe 1 et Le Grand Direct des médias pour ses premières déclarations. "Je ne suis pas au chômage mais disons que j'ai moins de travail on va dire", ironise-t-il avant de donner plus d'explications.

"J'étais venu avec la volonté de faire de nouvelles choses sur la chaîne avec la nouvelle équipe dirigeante. Ça n'a pas forcément bien démarré ni pour moi ni pour d'autres. La chaîne a décidé de revenir à ce qui avait fait son succès, à savoir la télé-réalité. Et moi, je n'ai pas quitté TF1 et Secret Story pour refaire de la télé-réalité sur une autre chaîne. On n'est pas fâché, c'est un rendez-vous manqué !", reconnaît Benji, qui révèle plus tard avoir refusé de prendre les commandes du Mad Mag de NRJ12, finalement confié à la future maman Ayem Nour.

Son départ de NRJ12 scelle également le sort du jeu Super Million Question dont le deuxième numéro qui avait été tourné ne sera finalement pas diffusé. "C'est pas grave, je le garderai pour montrer à mes enfants", s'amuse Benjamin Castaldi. Il admet cependant être en excellents termes avec NRJ12.

Certes, il ne sera plus présent sur NRJ12, mais Benjamin Castaldi ne disparaîtra pas du petit écran pour autant puisqu'il débarque avec un nouveau programme sur la chaîne câblée Equidia Life. Il animera Equidia Life Académie : Le Challenge, un concours dans lequel deux clubs d'équitation s'affronteront pour désigner le meilleur cavalier. Une émission à retrouver le 22 mars prochain à 20h45.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Interview Vidéos Europe 1 People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news