Après des audiences catastrophiques, Bruno Fallot, directeur des programmes de la chaîne NRJ12, a été écarté et c'est à présent Jean-Paul Baudecroux, grand patron du groupe, qui reprend les rênes. Et le big boss n'a pas peur du changement. Exit les émissions familiales et welcome back les programmes de télé-réalité...
Alors que les Anges 8 débarquent le 22 février prochain et qu'Ayem Nour revient avec une nouvelle version du Mag, Le Mad Mag, un animateur de renom a vu son contrat interrompu : Benjamin Castaldi. Après plusieurs semaines de rumeurs, la chaîne vient de mettre les choses au clair dans un communiqué. "D'un commun accord, NRJ12 et Benjamin Castaldi ont souhaité reprendre leur pleine et entière liberté et rompre l'accord d'exclusivité qui les liait. Toutefois, NRJ12 et Benjamin Castaldi poursuivent des discussions sereines sur d'éventuels projets futurs en commun", explique-t-elle.
Arrivé en août 2015 afin de présenter L'académie des 9 en access, Benjamin Castaldi, lequel ne rassemblait pas assez de téléspectateurs, a vu son programme déplacé le week-end avant d'être déprogrammé. Un coup dur pour l'animateur, qui revenait pourtant le 18 décembre dernier avec un jeu original, Super Million Question. Une nouvelle chance synonyme de nouvel échec puisque l'émission n'avait réuni que 287 000 téléspectateurs, soit 1,2 % du public. Moins de six mois après son arrivée, Benjamin Castaldi quitte donc NRJ12, qui lui a versé un dédit. L'animateur avait précédemment fait le choix de quitter D8, où aucun projet ne lui était proposé, renonçant par la même occasion à animer une deuxième saison de Nouvelle Star. Un passage très rapide sur la chaîne gratuite du groupe Canal+, puisqu'il claquait la porte moins d'un an après son arrivée.
Et audiences mises à part, entre Benjamin Castaldi et la direction, le courant ne passait pas vraiment, à en croire les révélations du magazine Télé 2 semaines. "Ça n'a jamais collé entre lui et la direction. Ils sont rapidement allés au clash", révèle une source en interne.
S'il ne sera plus présent sur NRJ12, Benjamin Castaldi arrive avec un nouveau programme sur la chaîne Equidia Life. Il animera Equidia Life Académie, Le challenge, un concours dans lequel deux clubs d'équitation s'affronteront pour désigner le meilleur cavalier. Une émission à retrouver le 22 mars prochain à 20h45.