Ce mercredi 18 juillet 2018, Benjamin Pavard a fait son grand retour dans sa ville natale. Accueilli en héros par toute la commune de Jeumont, dans le Nord de la France, le nouveau champion du monde a célébré la victoire des Bleus avec des milliers de supporters chantant à tue-tête la chanson hommage à "sa frappe de bâtard". Un joyeux bain de foule que l'on retrouve en une de L'Équipe, ce 19 juillet.
En découvrant cette photo en couverture du journal, nombreux sont les internautes à avoir trouvé une ressemblance flagrante entre le glorieux défenseur et un acteur français, aperçu dans les comédies Les Beaux Gosses ou Victoria : "Pavard, c'est le sosie de Vincent Lacoste en fait !", s'exclame un premier internaute sur Twitter. "On a trouvé des dizaines de surnoms à Benjamin Pavard. Mais en fait, c'est simplement le sosie de Vincent Lacoste. Flagrant sur une de L'Équipe du jour", écrit un second, photo à l'appui. "Vivement le biopic de Benjamin Pavard avec Vincent Lacoste", s'amuse un autre.
Ce n'est pas la première fois que l'on compare le footballeur de 22 ans à une personnalité du cinéma. Déjà pendant la Coupe du monde, son camarade de ballon rond Adil Rami l'avait surnommé Jeff Tuche, en référence au personnage joué par Jean-Paul Rouve dans le film Les Tuche. Interrogé sur le sujet lors d'une conférence de presse, le petit ami de Rachel Legrain-Trapani avait alors répondu en conférence de presse : "Écoutez, c'est bien marrant au début mais au bout d'un moment c'est... voilà. Ok ? Merci", a-t-il lancé, quelque peu agacé. Peut-être cette nouvelle comparaison sera-t-elle plus flatteuse ?