Après des semaines de provocations interposées sur les réseaux sociaux, le moment était enfin venu pour Benjamin Samat et Dylan Thiry de s'affronter sur un ring. C'est ce dernier qui est à l'origine de ce défi, après avoir affirmé qu'aucun de ses camarades de télé-réalité ne pourrait le battre lors d'un combat de boxe. Benjamin Samat s'était empressé de le contredire, acceptant de se mesurer à lui.
Et puis, à la mi-mars, les deux hommes ont annoncé la date et le lieu de leur match qui est le tout premier combat de boxe entre influenceurs français. "Comme promis, nous ne parlons pas pour rien nous ! Rendez-vous donc le mercredi 6 avril au PALAIS DES SPORTS DE MARSEILLE !", pouvait-on lire sur leurs réseaux sociaux.
De nombreuses personnalités de télé-réalité ont fait le déplacement jusqu'à la Cité phocéenne pour assister à la bataille, dont Illan Castronovo, Bastien Grimal, Greg Yega ou encore Julie Bertin et son chéri Benoît Paire ainsi que Maddy Burciaga, la femme de Benjamin Samat enceinte de leur premier enfant. Tous ont ainsi pu assister à la victoire du Marseillais, qui est reparti avec la ceinture des influenceurs et son trophée.
En effet, au terme de trois rounds de 2 minutes chacun, Benjamin Samat s'est imposé sur le ring après avoir assené son adversaire de plusieurs coups. A la fin du premier round, il a justement réussi à le toucher de plein fouet au visage par un crocher du droit. La star des Marseillais a également blessé Dylan Thiry à l'épaule gauche, laquelle s'est déboitée. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont pu découvrir quelques minutes plus tard un Dylan en bien mauvais état, en train de crier de douleur pendant qu'il se faisait examiner par un médecin pour soigner son épaule démise (voir notre diaporama). Depuis, il ne s'est pas exprimé sur sa défaite.
De son côté, Benjamin Samat s'est simplement filmé en story Instagram de retour chez lui, ceinture en main et marchant tranquillement tout en sifflant. "C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...", s'est-il contenté de légender, non sans fierté.
Lors d'une interview d'après-match, le beau brun avait partagé quelques mots, confiant être prêt pour un nouveau match dans quelques mois et ainsi remettre son titre en jeu. "Je suis toujours disponible, c'est quand tu veux", a-t-il lâché.