Le gagnant de Secret Story 4 a toujours été très discret sur sa vie privée. Et pour cause, sa notoriété a été un frein à sa vie amoureuse. Reconnaissant qu'être connu "facilite pour coucher mais pas pour trouver l'amour", Benoît Dubois confie : "Je suis sorti avec plusieurs personnes qui sont parties parce que la notoriété les fatiguait. Parce que lorsque tu es au restaurant on te prend en photo, on te pose des questions et la personne avec qui tu es se sent évincée."
Célibataire connecté - à Tinder -, Benoît Dubois l'avoue, il est encore très affecté par sa dernière rupture. Une histoire d'amour qui a duré plusieurs années et dont il n'arrive pas à se défaire. "J'ai eu une relation très longue avec quelqu'un qui n'était pas connu, j'étais très amoureux de cette personne. Ça s'est fini il n'y a pas longtemps et j'avoue que c'est très dur de se reconstruire. Surtout qu'à présent, chaque personne que je rencontre, j'essaie de l'identifier à lui. Dans ma tête je ne suis pas guéri. Je l'aime encore", lâche-t-il tout en précisant que cette romance a duré quatre ans et s'est terminée en octobre-novembre dernier.
Il ne s'est jamais rien passé avec Matthieu Delormeau
Encore in love donc, le chroniqueur n'admet pas les rumeurs le disant très proche de Matthieu Delormeau. Durant l'entretien, Benoît Dubois met donc les choses au clair : "Il ne s'est jamais rien passé avec lui mais entre nous, c'est très fusionnel. C'est un peu mon guide. Il est comme une oreillette pour moi, aussi bien dans la vie privée que professionnelle. Quand je suis arrivé à Paris, c'est la première personne 'adulte' que j'ai rencontrée. Il m'a mis en garde sur le milieu et les gens que je rencontrais. C'est une sorte de grand-frère."