Sorti en 2019 et réalisé par Guillaume Canet, Nous finirons ensemble, qui sera diffusé ce mardi 13 juin à 21h10 sur M6, est la suite des Petits mouchoirs. Dans ce deuxième opus, la bande d'amis se retrouve pour fêter les soixante ans de Max (incarné par François Cluzet), après s'être perdu de vue pendant plus de trois ans. Un film auquel participe également Benoît Magimel. L'occasion de s'intéresser au lauréat du César 2023 du meilleur acteur, et plus précisément à sa fille Hannah, née le 16 décembre 1999 de sa précédente relation avec Juliette Binoche.
Hannah n'a que 4 ans lorsque ses célèbres parents, qui s'étaient rencontrés sur le tournage des Enfants du Siècle, se séparent. En octobre 2010, dans les pages du magazine Questions de femmes, l'acteur révélait quel type de père il est : "J'essaie d'être présent. Ça n'empêche pas de faire des conneries, de se tromper. Je fais partie d'une génération beaucoup plus impliquée. On veut combler les manques qu'on a eus. Nous sommes des pères beaucoup plus féminins, qui font à manger, changent les couches, donnent les biberons, jouent le rôle de la mère. On est aussi très souvent dans des schémas monoparentaux, donc il faut savoir être les deux".
Une fille, c'est quand même plus facile
Quelques mois plus tard, c'est pour Paris Match, cette fois-ci, qu'il se confiait sur l'éducation de sa fille : "J'aime être père, cette responsabilité ne me fait pas peur. Avec les enfants, il faut des contraintes, des règles. Nous ne devons pas être effrayés par notre autorité parentale, ni par les crises, les pleurs. [...] Par exemple, elle n'a pas de portable, et c'est très bien, elle n'a que 11 ans... Bien sûr, elle m'a au charme. Je faisais la même chose avec ma mère. Mais moi, j'étais nettement plus turbulent. Une fille, c'est quand même plus facile."
Il lui est même arrivé de faire une croix sur certains projets professionnels pour rester auprès de sa fille. "Il y a vingt ans, les projecteurs étaient surtout braqués sur Juliette Binoche. C'était plus simple pour moi. Il m'est arrivé de refuser un film si elle était engagée au même moment afin que l'un de nous reste auprès de notre fille. J'ai évité les nounous, j'ai essayé d'être dans la normalité... Parce que l'absence ne se remplace pas. D'autant plus que tout le monde vous parle de l'absent !", confiait-il toujours pour le magazine, mais cette fois-ci en mars dernier.
A noter qu'il est également le papa Djinina, née en 2011 de sa précédente relation avec l'actrice Nikita Lespinasse.