Il a sans doute parié sur le bon cheval ! Le 7 décembre 2019, Benoît Magimel avait choisi le circuit très privé des Jumpings des Longines Masters de Villepinte – en Seine-Saint-Denis – pour offrir à sa douce un après-midi de sport et de romance. Dans les tribunes de la compétition, l'acteur et sa femme Margot Pelletier s'étaient effectivement joints aux milliers de braves ayant affronté la grève des transports en commun pour soutenir les jockeys. Sur les photographies qui immortalisent ce moment de tendresse, le duo partage quelques verres festifs devant le challenge hippique.
C'est un moment de détente bien mérité pour l'acteur qui enchaîne les projets professionnels. Après le succès critique du film Une fille facile, dans lequel il partageait l'affiche avec Zahia Dehar, Benoît Magimel est très vite remonté en selle. Dans Lola vers la mer, de Laurent Micheli – sortie en salles le 11 décembre 2019 –, le comédien de 45 ans interprète le père d'une jeune fille trans de 18 ans qu'il accompagne en Belgique pour réaliser les dernières volontés de la mère de Lola Un road trip dramatico-familial dans lequel il excelle.
Marié à Margot Pelletier depuis le depuis le 10 novembre 2018, Benoît Magimel a deux filles, fruits de ses amours passées : Hannah, 19 ans, que l'acteur a eue avec Juliette Binoche, et Djinina, 8 ans, avec Nikita Lespinasse. "Je vois bien qu'elle comprend mieux le monde d'aujourd'hui que moi, expliquait-il à propos de son aînée au magazine Têtu. Mais parfois, elle est presque trop optimiste. Je veux qu'elle fasse de la boxe, je lui ai dit. Je veux qu'elle puisse se défendre face à ces mecs qu'on a élevés dans le culture de leur puissance." On attend de voir quelle pratique sportive il proposera à la plus jeune. Peut-être du saut d'obstacles à cheval, pour prendre de la hauteur...