Benoît Poelvoorde doit payer ses excès... Souvenez-vous, le 16 novembre 2008, l'acteur belge percutait trois voitures aux alentours du casino de Namur, au sud de la Belgique. Dans un complet état d'ébriété, l'acteur avait alors refusé de se soumettre à l'éthylotest et semblait furieux. Emmené au commissariat, il avait alors demandé à être envoyé dans le service de psychiatrie de l'hôpital de Namur, sa ville natale.
Mais ce petit farceur n'a finalement jamais été hospitalisé... Ce mensonge était la seule porte de sortie qu'il ait trouvée pour ne pas être plus ennuyé par les services de police qui l'avait arrêté le soir de l'accident ! Aujourd'hui pourtant plus de possibilité de subterfuge, Poelvoorde se retrouve au pied du mur.
Alors qu'il sera bientôt à l'affiche de Rien à déclarer avec Dany Boon, celui qui se qualifie de "bipolaire" a donc hérité d'une belle amende de 2 200 euros (avec sursis pour 825 euros) pour les infractions de roulage, d'un retrait de permis de deux mois (sursis pour le 3ème mois) et de 1 100 euros d'amende (avec sursis pour 825 euros) pour avoir refusé le test d'haleine, exigé par les policiers le soir de l'accident.
Il faut choisir : boire ou conduire, sinon... Rien à déclarer !
Chloé Breen