Interviewé par Thomas Joubert et Thierry Moreau, rédacteur en chef de Télé 7 Jours - dont les questions pointues ont fait mouche... -, de la Villardière a ainsi déclaré : "Je trouve que le prix que j'ai reçu via Paris Première est un titre à la dénomination injurieuse, vulgaire, à la vulgarité extrême." Il a été choqué de l'intitulé de cette "récompense", rappelant que l'expression "sodomie sur personnes âgées" est des plus choquantes et déplacées. Pour lui, les Gérard sont aussi en totale inadéquation avec l'image classe de la chaîne.
S'il a de l'humour et de l'autodérision (il précise qu'il avait d'ailleurs accepté l'invitation du Petit Journal de Yann Barthès, qui avait imité avec humour le journaliste), Bernard de la Villardière n'apprécie pas le fait d'être caricaturé alors qu'il parcourt le monde pour des sujets vastes. Il ajoute : "Ça commence à m'excéder sérieusement, parce que je trouve ça d'une injustice totale. J'ai fait 550 interviews dans cette émission, j'ai interviewé une fois un souteneur et une ancienne prostituée en Thaïlande. Donc je l'ai mauvaise, car je trouve ça injuste."
Ce n'est pas le premier coup de gueule du journaliste, qui avait accordé une interview sans concession à Technikart. Il avait notamment déclaré : "quand c'est Télérama ou Libé, ça suinte la mauvaise foi. Ces médias sont mal écrits et d'une profonde inculture : ce sont les derniers dinosaures."
Bernard est donc en colère et on le comprend ! D'autant que ce soir, le journaliste animera un grand format du magazine consacré aux animaux sauvages et dangereux, rien à voir donc avec le sexe ou la drogue. Bernard de la Villardière, ne changez rien : votre bagout et votre répartie sont adorés du public !