VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
Publié le 25 avril 2024 à 22:04
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Bernard de la Villardière a relaté, via son compte X - anciennement Twitter -, avoir été agressé à Roissy. Depuis le plateau des "Grandes Gueules" ce jeudi 25 avril 2024 sur RMC et RMC Story, il a dévoilé que c'était loin d'être un acte isolé. Le présentateur d'"Enquête exclusive" a raconté être régulièrement la cible d'agressions.
Bernard de la Villardière agressé : il raconte © RMC Story
Exclusif - Bernard de La Villardière - Vernissage de l'exposition " Augustin Rouart, Portraits d'enfants " à l'occasion du livre " Entre père et fils " de J.M. Rouart. Mairie du 8ème arrondissement de Paris, France, le 10 Mai 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage Bernard de la Villardière - Lancement du nouveau livre de Jean-Marie Périer "Chroniques d'un dilettante" aux éditions Calmann-Lévy, au café littéraire Les Deux magots à Paris le 26 Octobre 2021 - © Jack Tribeca / Bestimage Bernard de La Villardière - 28ème cérémonie des Lauriers de l'Audiovisuel au théâtre Marigny à Paris le 20 février 2023. Elle sera diffusée en différé sur TV5 Monde, pour la deuxième année consécutive, le 22 février.  © Coadic Guirec/Bestimage Bernard de La Villardière et sa femme Anne - 28ème Gala de l'Espoir au profit de la Ligue contre le cancer au théâtre des Champs-Elysées à Paris le 29 Novembre 2022. © Philippe Baldini/ Bestimage Bernard de La Villardière - Avant-première du film "Top Gun Maverick" à l'UGC Normandie à Paris le 19 mai 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Chaque dimanche en deuxième partie de soirée, Bernard de la Villardière présente Enquête exclusive sur M6. L'animateur, qui s'est confié sur son combat contre la maladie, a été l'invité des Grandes Gueules ce jeudi 25 avril 2024 sur RMC et RMC Story.

Depuis le plateau de l'émission où Charles Consigny a réglé ses comptes avec Bertrand Chameroy, il a été interrogé sur un message qu'il a posté sur X le mercredi 24 avril. "Retour d'Equateur, comité d'accueil à Roissy par des baltringues et des traînes-savates - faux taxis sans doute - qui me traitent d'islamophobe et de raciste. Un policier alerté ne peut rien faire bien-sûr. La prochaine, ce sera le coup de couteau ? Bienvenue en France !", a-t-il écrit sur le réseau social autrefois appelé Twitter.

"Je suis souvent agressé..." : Bernard de la Villardière pris à partie par des faux taxis à Roissy

Olivier Truchot lui a demandé ce qu'il s'était précisément passé. "Il s'est passé ce qui se passe pour moi depuis quelques années. Chaque fois que j'arrive dans ce pays - je rentre chez moi après des voyages à l'autre bout du monde -, je suis souvent agressé à Roissy de manière verbale par des gens qui sont là, des faux taxis souvent. On se demande d'ailleurs ce qu'attend la société Roissy-Charles de Gaulle pour faire un peu le ménage...", a répondu le présentateur de M6.

"Il y a une police anti-faux taxis, mais ils ne sont pas assez nombreux. Ils ne sont que quelques dizaines, d'ailleurs les vrais taxis s'en plaignent régulièrement... Et voilà je passe : 'Ah oui La Villardière, islamophobe, raciste...' Avant c'était quand je faisais 100 mètres, je les entendais vaguement derrière moi, et aujourd'hui, ils viennent face à moi pour m'insulter... Je ne l'admets pas ! J'ai l'impression que je prends plus de risques en France que dans d'autres pays où je vais depuis des années...", a poursuivi l'animateur qui a fait de tristes révélations sur son état de santé.

Des incidents sur le tournage d'Enquête exclusive

Bernard de la Villardière a ensuite relaté avoir été la cible de menaces lors de tournages pour Enquête exclusive. "Deux fois, j'ai dû interrompre le tournage parce qu'il y a des gens qui sont venus vers moi en me disant : 'Monsieur de la Villardière, allez-vous en parce qu'au sinon on va vous égorger...' Ça s'est passé à Saint-Brieuc, sur les quais de Saône à Lyon l'année dernière, et c'est un vrai scandale !", a-t-il déploré.

"Pourquoi on vous traite d'islamophobe et raciste ?", lui a alors demandé Olivier Truchot. "Je ne sais pas de quelle idéologie ça procède, mais en tout cas, je pense que c'est une volonté en France de conquérir le territoire, d'intimider tous ceux dont on estime qu'ils sont islamophobes parce qu'ils critiquent des régimes islamistes. Parce que je vais en Afghanistan, en Irak, que j'ai dénoncé les actions de Daesh en France et à l'étranger...", a estimé Bernard de la Villardière.

À propos de
Bernard de La Villardière
Bernard de La Villardière
"Je serais peut-être déjà mort" : Bernard de la Villardière lucide sur sa lutte contre une maladie compliquée
13 mai 2023 à 16:32
"Je me suis fait couper l'oreille..." : Bernard de la Villardière ne pouvait plus cacher sa maladie très "compliquée"
18 mars 2023 à 16:30
Tous les articles
Mots clés
Télé Vidéos Zapping télé M6 People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La production de L'amour est dans le pré casse les codes pour un candidat, un rebondissement de dernière minute ! play_circle
La production de L'amour est dans le pré casse les codes pour un candidat, un rebondissement de dernière minute !
10 septembre 2024
Les Traîtres 2024 : Valérie Trierweiler s'en prend à son ex-compagnon François Hollande en pleine émission play_circle
Les Traîtres 2024 : Valérie Trierweiler s'en prend à son ex-compagnon François Hollande en pleine émission
16 août 2024
Dernières actualités
Dernières news