C'est une histoire peu commune qui est arrivée dans l'Aisne le jeudi 6 septembre 2018. Bernard Plisson, ancien candidat de l'émission champêtre L'amour est dans le pré, a eu la mauvaise surprise de retrouver un sanglier mort dans son champ de maïs.
Situé à "50 mètres d'un poste de tir" selon nos confrères de L'Union, l'ancien candidat de M6 a donc supposé que les coupables de cette tuerie se trouvaient à la société de tir de sa bourgade. Très remonté, Bernard s'est empressé de s'emparer du cadavre de l'animal pour le déposer sur la place de son village, La Capelle. Il avait également pris soin de déposer une affiche sur laquelle était inscrit "Tirs de la société d'Esquéhéries".
Dans cette petite commune, la nouvelle s'est très vite répandue, provoquant la colère et l'indignation des habitants. Pour se défendre, la société de tir a fait appel à un expert pour venir examiner le sanglier. Ce dernier n'aurait pas constaté de traces de balles. "Il a sans doute été percuté par un véhicule avant de mourir dans son champ", imagine Sébastien Berger, président de la société de chasse d'Esquéhéries. C'est d'ailleurs lui-même qui s'est chargé de porter plainte contre l'éleveur de vaches.
Mais ce n'est pas tout. Bernard devrait également être inquiété par le maire de son village, Alain Compère, qui souhaite également recourir à la justice suite à l'agitation que cet épisode a provoqué. Pour l'heure, le sanglier a bien été retiré de la place et confié à la société d'équarrissage Atemax, à Vénérolles.
Bernard Plisson a participé à la onzième saison de L'amour est dans le pré en 2016. Divorcé et père de deux filles, il avait accueilli chez lui Véronique et Isabelle. S'il avait fini par craquer pour Isabelle, leur histoire d'amour n'avait pas duré. L'ancienne prétendante l'avait même accusé de mentir...