Bernard Laporte a rencontré sa femme Manon en 2007, et leur coup de foudre fut instantané. L'ancien entraîneur de rugby de 56 ans "a été séduit par la volonté de fer de cette avocate fiscaliste", écrit Gala dans son numéro du 5 mars 2020. Manon a quant à elle "succombé à son charisme et à sa passion pour le rugby". Ils sont mariés depuis 2011.
La volonté de fer de Manon Laporte, justement, la pousse à croire qu'elle peut battre Rachida Dati dans la course aux municipales. Elle brigue la mairie du 7e arrondissement de Paris. "Tout le monde tremble devant elle, mais pas moi", assure avec poigne l'avocate, qui se présente aux municipales derrière Cédric Villani. La femme de Bernard Laporte est déjà bien implantée dans la vie politique francilienne. Elle est conseillère de la région Île-de-France depuis 2015 et a participé à la campagne municipale à Montreuil en 2014. "Manon a l'engagement public dans le sang. Il ne faut jamais empêcher ceux qu'on aime de faire ce pour quoi ils sont faits", confie Bernard Laporte à Gala. Le chroniqueur de Balance ton post ! (C8) lui apportant notamment son soutien sur le terrain en tractant avec elle sur les marchés.
Pourtant, l'actuel président de la Fédération française de rugby ne garde pas un bon souvenir de son expérience en politique. Il a été secrétaire d'État au Sport sous la présidence de Nicolas Sarkozy, d'octobre 2007 à juin 2009, sous le gouvernement de François Fillon. "En rugby, on parle des gestes 'virils, mais corrects'. Ce que j'ai vu dans ce milieu ce sont des agissements 'virils et incorrects'", témoigne Bernard Laporte.
Les interviews de Manon et Bernard Laporte sont à retrouver dans Gala dans les kiosques le 5 mars 2020.