Bernard Montiel va présenter une émission inédite sur C8, diffusée tous les samedis après-midi pendant deux heures, à partir du 13 janvier 2024. Le tout, avec une ex-star de la chanson française, de la fin des années 70. "Nous allons reprendre le principe des Grands du rire, longtemps présenté par Yves Lecoq sur France 3. Ce sera un rendez-vous à base d'humour et de chansons avec des invités et des archives. Je le co-animerai avec Karen Cheryl (alias Isabelle Morizet, animatrice sur Europe 1, ndlr).", a-t-il expliqué à nos confrères de Télé 2 Semaines (Une interview à retrouver dans un numéro du magazine paru en kiosque le 9 décembre dernier). Karen Cheryl qui, rappelons-le, a connu de grands succès avec des tubes comme Si, Les Nouveaux Romantiques, ou encore Show Me You're Man Enough.
Un nouveau projet qui sera peut-être l'occasion pour le chroniqueur de Touche pas à mon poste (il participe à 8 numéros de l'émission par mois) de recevoir son amie, Brigitte Macron : "J'aimerais beaucoup qu'elle vienne ! Mais ce n'est pas si simple de recevoir la Première dame de France." Les deux personnalités continuent-elle à se voir ? "Oui, souvent et simplement. Comme des amis, sauf que deux gardes du corps l'accompagnent. On se rencontre dans des petits restaurants. Elle adore la cuisine du terroir, comme la blanquette de veau", répond celui qui présente également Olympiascope sur Olympia TV. Il anime aussi l'émission 1 heure avec pour la radio RFM et son magazine sur la chaîne Animaux.
Il a également précisé lors de cet entretien de sa rencontre avec le couple présidentiel : "Ils étaient encore inconnus du public. C'était en 2012, Emmanuel (Macron) était secrétaire général adjoint du cabinet du Président François Hollande. Nous sommes devenus amis. Je les aime beaucoup. Quand je suis avec Brigitte dans son bureau et qu'Emmanuel passe, elle le regarde comme une groupie ! Et lui, il lui caresse la joue tendrement. Ils sont si fusionnels. C'est très touchant." Rappelons qu'une rumeur avait déjà circulé concernant la relation entre Bernard Montiel et Brigitte Macron. D'après celle-ci , il l'appellerait "une à deux fois par jour". "Je n'appelle pas tous les jours Madame Macron, évidemment, je ne me permettrais pas de le faire.", avait-il assuré au magazine Gala, dans leur numéro du 19 août 2021. Leur relation n'est donc qu'amitié et respect.