Olympia TV, une chaîne du groupe Canal+ et en replay sur myCANAL, propose ce lundi 4 décembre 2023 à ses téléspectateurs un numéro inédit d'Olympiascope, l'émission présentée par Bernard Montiel. Après avoir reçu différents artistes récemment comme Roméo Elvis ou Sam Karmann et Eric-Emmanuel Schmidt, l'animateur vient d'en rencontrer deux autres, à savoir Alysson Paradis et Philippe Lelièvre.
Ce dernier est actuellement et jusque fin décembre à l'affiche avec Daniel Russo de Bordeline, une comédie de Flavia Coste à retrouver au théâtre de Passy où se joue également la pièce Révélations. Peut-être qu'il évoquera également et brièvement, malgré sa grande timidité à ce sujet, sa vie de famille avec sa femme - qu'il a rencontrée quand il était professeur d'improvisation théâtrale à la Star Academy lors des saisons 5, 6 et 8 - et ses trois enfants.
Mais s'il a été reçu par Bernard Montiel dans Olympiascope en même temps que la soeur de Vanessa Paradis, c'est parce qu'ils formaient il y a quelques mois un duo sur les planches. En effet, ils étaient à l'affiche du Manteau de Janis, au Théâtre du Petit Montparnasse à Paris. Cette pièce, qui reviendra en 2024 pour une tournée dans toute la France, c'est l'histoire de Joseph, qui se retrouve en fauteuil roulant à la suite d'un accident.
Par petite annonce, il recrute Mila, une jeune femme singulière et impertinente à qui il confie une mission mystérieuse et délicate. Au fil de cette émouvante pièce, nous découvrons les secrets qui relient ce duo improbable, que tout semble en apparence opposer..."Ce sont deux personnes qui ne sont pas censées se rencontrer. Tout les opposent. Mais ils vont se faire autant de bien à l'un qu'à l'autre", raconte Alysson Paradis dans ce numéro d'Olympiascope, comme le montre la bande d'annonce de l'entretien.
Celle qui a deux enfants avec Guillaume Gouix semble avoir une complicité naturelle sur scène avec Philippe Lelièvre, ce qui permet au spectateur de rentrer plus facilement dans la pièce.
Retrouvez Alysson Paradis et Philippe Lelièvre dans Olympiascope, lundi 4 décembre 2023 sur Olympia TV.