Bernard Pivot en couple : ce que l'on sait de sa compagne avec qui il ne vit pas et voit "généralement les week-ends"
Publié le 5 mai 2023 à 09:46
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
L'ancien président de l'Académie Goncourt Bernard Pivot souffle sa 87e bougie ce vendredi 5 mai. L'occasion de s'intéresser à son cas, et notamment à sa dernière compagne, qu'il évoquait en 2020 dans un entretien accordé à Nagui sur France Inter.
Bernard Pivot en couple : ce que l'on sait de sa compagne avec qui il ne vit pas et voit "généralement les week-ends"
Il y a trois ans, le monde entier était plongé en pleine crise sanitaire suite à l'émergence de la Covid.
Archives - Bernard Pivot - Soirée inaugurale "Incroyable Grévin" au musée Grévin à Paris. © Christophe Aubert via Bestimage Bernard Pivot, lui, tentait tant bien que mal de s'adapter à la situation.
Exclusif - Bernard Pivot - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche au studio Gabriel, presentée par Michel Drucker . Diffusion sur France 2 le 11/04/2021. © Guillaume Gaffiot / Bestimage "Je m'accommode du confinement, parce que j'ai un appartement agréable et j'appartiens à une profession, les gens de lettres, qui sont habitués au confinement pour lire, pour écrire, etc...", confiait-il à Nagui dans son émission "La Bande originale" diffusée sur les ondes de "France Inter".
Bernard Pivot arrive au studio Gabriel pour l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" diffusée le 11 avril 2021, après sept mois d'absence de l'animateur Michel Drucker, au Studio Gabriel à Paris, France, le 24 mars 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Le journaliste et écrivain, qui fête ce vendredi ses 87 ans, avait également expliqué attendre avec impatience le déconfinement prévu pour le 11 mai, pour pouvoir ainsi rejoindre "en province" la personne qu'il "aime". 
Bernard Pivot - Jean-Paul Dubois remporte le prix Goncourt pour son livre "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" au restaurant Drouant à Paris le 4 novembre 2019. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage "Nous ne vivons pas ensemble, nous nous retrouvons généralement les week-ends, là on a été confiné. La dame de mon coeur travaille, et moi pas", avait-il ajouté dans la foulée, avant de préciser que sa dulcinée "est en première ligne" dans cette crise sanitaire "puisqu'elle est médecin".
Bernard Pivot - JM Larqué présente sa dernière émission "Larqué Foot" sur RMC en direct d'un Bateaux-Mouches à Paris le 8 juin 2018 © Giancarlo Gorassini/Bestimage
La suite après la publicité

Durant le printemps 2020, le monde entier était plongé en pleine crise sanitaire suite à l'émergence de la Covid-19. Bernard Pivot, lui, tentait tant bien que mal de s'adapter à la situation. "Je m'accommode du confinement, parce que j'ai un appartement agréable et j'appartiens à une profession, les gens de lettres, qui sont habitués au confinement pour lire, pour écrire, etc...", confiait-il à Nagui dans son émission La Bande originale diffusée sur les ondes de France Inter.

Le journaliste et écrivain, qui fête ce vendredi ses 87 ans, avait également expliqué attendre avec impatience le déconfinement prévu pour le 11 mai, pour pouvoir ainsi rejoindre "en province" la personne qu'il "aime". "Nous ne vivons pas ensemble, nous nous retrouvons généralement les week-ends, là on a été confiné. La dame de mon coeur travaille, et moi pas", avait-il ajouté dans la foulée, avant de préciser que sa dulcinée "est en première ligne" dans cette crise sanitaire "puisqu'elle est médecin". Ce qui laisse supposer qu'elle est plus jeune que lui et pas en âge de prendre sa retraite. Précisons également qu'il est divorcé de sa femme Monique avec qui il a eu deux filles.

"Malade" et "handicapé"

Pour rappel, Bernard Pivot, qui avait quitté en 2019 l'Académie Goncourt dont il était membre et président, a récemment fait part à nos confrères du JDD de ses problèmes de santé. Ce qui explique ainsi son absence des médias depuis un certain temps. : "Je suis resté silencieux parce que le mal m'a frappé à la tête, siège du cerveau et de la parole. Mieux vaut alors se taire en attendant que la mémoire se recharge et que la pensée refleurisse". Il profitait également de cet entretien pour révéler la raison de son départ du JDD, journal pour lequel il travaillait depuis 1992.

"J'ai arrêté la télévision pour devancer ce qui serait inexorablement arrivé: la lassitude du public. 'Le pépé Pivot, il fatigue et il commence à nous les briser...' De surcroît, je voulais prendre du temps pour écrire quelques livres. À 84 ans, j'ai démissionné du Goncourt pour laisser ma place à un écrivain plus jeune. Enfin, à mon vif regret, l'ai abandonné ma chronique du JDD parce que j'étais malade, handicapé, et que je ne pouvais plus écrire comme je l'ai fait pour vos lecteurs, pour nos lecteurs, si vous permettez, pendant plus d'un quart de siècle", avait expliqué Bernard Pivot, lui qui avait été hospitalisé en secret en 2022.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Histoires de stars Anniversaire Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Baptiste Boursier en couple et papa : ce que l'on sait du nouveau joker du JT de TF1
Jean-Baptiste Boursier en couple et papa : ce que l'on sait du nouveau joker du JT de TF1
3 octobre 2024
Benjamin Duhamel se retrouve en concurrence avec sa compagne Agathe Lambret : La rentrée de tous les défis pour le couple
Benjamin Duhamel se retrouve en concurrence avec sa compagne Agathe Lambret : La rentrée de tous les défis pour le couple
2 septembre 2024
Les articles similaires
Alice Taglioni et Laurent Delahousse : pourquoi le divorce du journaliste avec son ex a été particulièrement compliqué
Alice Taglioni et Laurent Delahousse : pourquoi le divorce du journaliste avec son ex a été particulièrement compliqué
26 juillet 2024
Pierre Lescure séparé de deux femmes célèbres liées à Johnny Hallyday, l'une d'elle avait refait sa vie avec un homme politique
Pierre Lescure séparé de deux femmes célèbres liées à Johnny Hallyday, l'une d'elle avait refait sa vie avec un homme politique
2 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news