C'est une disparition qui a touché de nombreuses personnalités. L'actrice française Françoise Arnoul s'est éteinte le 20 juillet dernier des suites d'une longue maladie à 90 ans. Véritable vedette du cinéma des années 50, elle s'était faite connaître pour ses rôles dans French Cancan de Jean Renoir et Le fruit défendu aux côtés de Fernandel. Une icône moins connue de la jeune génération, mais qui possède de nombreux admirateurs, à commencer par Bernard Pivot.
Le célèbre journaliste et écrivain aime bien se laisser aller à quelques réflexions sur notre société ou sur des sujets d'actualité à travers son compte Twitter où il compte tout de même 1 million d'abonnés. L'homme de 86 ans, célèbre pour ses fameuses dictées, a décidé de rendre hommage à une de ses idoles de jeunesse dans un tweet publié mercredi 21 avril, soit un jour après sa mort. "Francoise Arnoul nous a quittés", commence-t-il sobrement avant de surprendre son assemblée avec sa phrase suivante : "Ses seins ont fait rêver les jeunes gens des années 50".
Bernard Pivot se lance ensuite dans une explication de la raison pour laquelle il a évoqué les attributs féminins de François Arnoul, mais le mal était déjà fait. Le tweet n'a pas vraiment plu aux internautes qui ne comprennent pas les termes employés au moment de rendre un dernier hommage à l'actrice. "Quel hommage catastrophique. La vieillesse est un naufrage décidément", ou encore "Donc toutes ces décennies d'existence, et vous trouvez normal de parler de ses seins dans la première phrase de votre hommage ?", soit autant d'internautes décontenancés devant l'hommage de Bernard Pivot.
Souhaitant rendre un dernier hommage à une grande actrice française, Bernard Pivot s'est finalement pris les pieds dans le tapis et les twittos n'ont pas été tendres avec lui...