Bernard Tomic, très tôt labellisé jeune prodige du tennis, semble marcher sur les pas de son père. Entre violences et délires, bien loin d'une trajectoire qui aurait dû en faire l'un des meilleurs joueurs du circuit masculin. Dernier exemple en date, son arrestation à Miami et son - court - séjour en prison.
A en croire le site internet TMZ, le jeune Australien de 22 ans a fait un petit tour dans les geôles floridiennes de Miami après avoir refusé de répondre aux injonctions des forces de l'ordre locales. Le 15 juillet dernier, Bernard Tomic faisait la fête avec quelques-uns de ses amis. Le lieu choisi ? Sa chambre de l'hôtel W. Très vite, les clients se sont plaints du bruit et de la musique, bien trop forte à leur goût pour une heure aussi tardive.
La direction de l'hôtel a donc pris la décision de faire intervenir ses agents de sécurité pour demander au 25e joueur mondial de faire moins de bruit. Mais Bernard Tomic n'a rien voulu entendre, et "a pointé de manière agressive son doigt" vers les intéressés avant de leur claquer la porte au nez. L'hôtel W a donc pris la décision de virer Bernard Tomic de sa chambre d'hôtel et a fait appel à la police pour ce faire.
Les forces de l'ordre ont ainsi ordonné aux fêtards de faire leurs valises et de partir ou ils seraient arrêtés et envoyés en prison. Si tout le monde a accepté l'offre indulgente des policiers, Bernard Tomic a cru bon de vouloir rester dans sa chambre, refusant de bouger. Résultat, l'Australien a été arrêté et placé en détention, avant d'être libéré contre une caution de 2 000 dollars.
Un léger incident qui n'est pas sans rappeler le comportement de son père. Réputé pour sa violence, aussi bien verbale que physique, John Tomic avait été exclu du circuit ATP après avoir démoli le sparring-partner de son fils. Homme oppressant aux méthodes contestées, il n'a jamais laissé à son fils l'opportunité de changer de structure d'entraînement. Si bien que le fils n'a jamais concrétisé les espoirs placés en lui. Bien au contraire, Bernard Tomic semble avoir hérité du caractère de son géniteur, lui qui a réussi à s'embrouiller récemment avec la fédération australienne, qui l'a privé de Coupe Davis pour le punir.
Résultat, le jeune homme s'est retrouvé en prison. De l'efficacité de la sanction...