Pour la 17e année consécutive, et malgré l'ouragan Sandy qui a contraint Heidi Klum à annuler sa fête, l'étonnante Bette Midler organisait son traditionnel bal d'Halloween à New York. Les festivités, où se sont croisées les habituées Dita Von Teese et Debra Messing, se sont tenues au Waldorf Astoria en faveur de la fondation New York Restoration Project de Bette Midler, dont la mission est de créer des espaces verts sur des sites à l'abandon de la ville. Pour l'occasion, Bette Midler était déguisée en... Coco Chanel !
Le bal annuel d'Halloween organisé par Bette Midler réunissait près de mille personnes dans les salons du Waldorf Astoria. Cette année, l'actrice a choisi de se déguiser en Coco Chanel, probablement le meilleur costume vu cette saison. Elle portait le classique tailleur Chanel, les perles dont la couturière ne se séparait jamais et son chapeau. Dans la main gauche, une paire de ciseaux menaçante, dans la main droite le classique N°5 dont la nouvelle égérie - est-il nécessaire de le rappeler ? – n'est autre que Brad Pitt. Le teint grisâtre, une main humaine visible à l'intérieur de son sac matelassé transparent, Bette Midler incarnait bien plus le terrifiant fantôme de Coco Chanel que la créatrice elle-même. Une réussite !
Autre style, autre genre et véritable leçon de glamour de la spécialiste Dita Von Teese. La star du burlesque et créatrice a choisi de porter un smoking et un chapeau haut-de-forme : un hommage à l'allure superbe de Julie Andrews dans Victor Victoria, le film culte de Blake Edwards sorti en 1982, dans lequel une chanteuse sans le sou se fait passer pour un homme pour relancer sa carrière. Debra Messing, une habituée, choisissait d'incarner une autre icône, Marie-Antoinette.
Autres invités de prestige, le créateur américain Michael Kors et son époux Lance LePere étaient déguisés en Français, comprendre marinière noir et blanc, béret, foulard rouge et baguette sous le bras. Durant le bal, un grand concours du meilleur costume était justement présidé par Michael Kors, tandis que le groupe Blondie, toujours menée par la spectaculaireDebbie Harry, offrait un concert.