Bette Midler est une star hollywoodienne à l'ancienne : elle danse, elle chante, elle joue la comédie et son sens de l'humour... Mon Dieu ! Elle est tout simplement irrésistible (même la reine d'Angleterre a succombé). Bette Midler est aussi l'une des premières stars à s'être publiquement prononcée contre le sida, pour que l'opinion publique et les autorités se réveillent et prennent conscience de ce fléau à l'époque très tabou.
Bette Midler donne en ce moment les derniers concerts de sa résidence au Ceasar Palace de Las Vegas. Comme Céline Dion et Elton John, Bette et Cher se partagent le Colosseum avec le spectacle : The showgirl must go on ! Depuis février 2008, le spectacle a été joué 5 fois par semaines. Le 31 janvier 2010, Bette Midler laissera se refermer le rideau... Mais ne pensez pas que la star raccroche, on parle déjà d'une nouvelle tournée best of pour 2012.
Hier, ce n'est ni la chanteuse, ni l'actrice que nous avons eu la chance de voir, mais l'écrivaine. En 1983, Midler sortait un livre pour enfants, intitulé The Saga of Baby Divine. L'actrice y raconte la première journée d'un bébé et toutes ses premières fois. Le bouquin est instantanément devenu un classique et un collector dont les gamins, comme les adultes, sont fans !
Bette a choisi Todd Schorr pour l'illustrer : un artiste américain du mouvement pop surréaliste, inspiré par le punk et l'imagerie comic-book et dont les stars raffolent des toiles. Leonardo DiCaprio et Courteney Cox sont fans !
Le livre est enfin réédité aux États-Unis et Bette est venue en dédicacer quelques exemplaires pour ses fans. À 64 ans, Bette Midler est toujours au top !
A.D.