Depuis qu'elle a officialisé d'une éclatante manière, sous les projecteurs des MTV Video Music Awards fin août, qu'elle était enceinte de son premier enfant, conçu avec Jay-Z et dont la naissance est espérée en février 2012, Beyoncé est plus que jamais l'objet de toutes les attentions, à chacune de ses sorties.
Son ventre arrondi, qui hébergerait une petite fille à en croire une indiscrétion de sa copine à la langue bien pendue Kelly Rowland, elle ne le cache plus, après avoir dissimulé ce bonheur naissant durant les premières semaines et face aux rumeurs tenaces.
Et d'un seul coup, plus rien. Plus de ventre rond. A six mois de grossesse, Beyoncé n'était pas loin d'être plate comme une limande lors de sa venue hier soir 12 novembre 2011 sur le plateau du Late Night with Jimmy Fallon, pour y interpréter son single Countdown, extrait de son album 4. Un single qui a d'ailleurs été doté d'un clip ne faisant aucun secret de sa grossesse... Et voilà que les réseaux sociaux s'enflammaient, relançant la rumeur, surgie un moment, d'un postiche en guise de ventre de future maman !
Mais l'explication à ce grand mystère se trouvait ailleurs que dans les accessoires ou la prestidigitation : il s'agissait d'une supercherie ! L'animateur star Jimmy Fallon, qui en est à plus de 530 "Late Shows" sur NBC depuis 2009, a sciemment fait croire que Beyoncé était présente sur le plateau et a fait un lancement classique ("Merci d'accueillir Beyoncé !") plutôt que d'indiquer que la séquence musicale avait été pré-enregistrée... au mois de juillet dernier, bien avant que la chanteuse ne dévoile sa grossesse ! L'animateur avait-il oublié que Beyoncé était tombée enceinte depuis son magnéto estival et avait-il conscience que leur petit arrangement ne passerait pas inaperçu ? On craint que non.
"Ce soir, elle est là pour interpréter le titre Countdown, extrait de son dernier album, 4. Merci d'accueillir Beyoncé", annonce avec aplomb Jimmy Fallon face caméra, et les applaudissements (orchestrés) explosent alors. Et c'est un autre public, celui de juillet, qui acclame Beyoncé dans son numéro.