Miss Météo de BFMTV, Virgilia Hess a été diagnostiqué d'un cancer du sein à l'été 2022 alors qu'elle était enceinte de son premier enfant. Devenue maman d'une petite fille prénommée Léna-Rose le 6 mars 2023, elle a subi des chimiothérapies qui l'ont forcée à raser sa longue chevelure brune. Lors de son retour à l'antenne, elle avait opté pour des perruques afin de retrouver "une vie normale".
Sur X, la jeune femme a expliqué son rapport avec sa perruque et pourquoi, même si elle assume de se montrer sans cheveux, elle aimait en porter afin de retrouver une certaine "innocence". "Me montrer souvent sans perruque est important pour moi car je sais que cela aide d'autres personnes mais porter parfois les cheveux longs me donne l'impression de revenir au 'bon vieux temps', le temps de l'innocence. Un peu comme si rien de tout cela ne s'était jamais produit ! Un retour à la vie normale, en somme. Il y a eu un avant (que j'aimais) et il y a maintenant un après, un futur que je me dois d'aimer encore +" a-t-elle écrit, en ajoutant les hashtags "#positive #backtowork #espoir #acceptyourself #cancerfighter #fakehairdontcare #meteodujour".
Sur Instagram, Virgilia Hess partage également régulièrement des clichés sans sa perruque. Elle a ainsi récemment adopté une coupe courte "Beatles (ou Tokyo de la Casa de Papel, c'est + sexy !)". "Vous me verrez souvent comme ça à l'antenne, mais j'alternerai aussi avec les perruques ! Et oui, je vous annonce que je reprends l'antenne dès mercredi prochain Cette dernière année j'avais (et ai toujours) un combat à mener et je continuerai à me mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein" a-t-elle confié le 23 février 2024.
"La vie est capable du meilleur comme du pire mais chacun de nous a le pouvoir de s'adapter à toutes les situations. Ce sont des messages pleins de lumière que j'ai envie de véhiculer et de partager avec vous. Car je suis bien décidée à le DÉFONCER ce cancer, croyez-moi !! Merci à vous pour votre bienveillance" ajoutait-elle. Un combat que la jeune femme compte bien remporter, avec le soutien de sa précieuse petite fille et de ses proches.