Ce lundi 20 mars, Virigilia Hess s'est emparée de son compte Twitter pour partager une photo de sa fille, qui est née il y a quelques semaines. "Je ne t'avais pas encore donné la vie que tu avais déjà sauvé la mienne. Léna-Rose était pressée de nous rencontrer puisqu'elle est née avec un mois d'avance. Elle savait à quel point j'avais besoin d'elle à mes côtés ! Elle va très bien et comble sa maman de bonheur", a-t-elle écrit.
"Tous mes voeux et félicitations chère Virgilia", "Très heureuse pour toi. Je t'envoie force et courage", pouvait-on lire dans l'espace dédié aux commentaires.
Pour rappel, c'est à la fin de l'année 2022 que la présentatrice météo de BFMTV avait annoncé être enceinte de son premier enfant. Une très bonne nouvelle toutefois gâchée un peu plus tard par une autre beaucoup moins positive... En effet, elle est atteinte d'un cancer du sein. Le 8 mars dernier, toujours sur le réseau social racheté par Elon Musk, elle avait raconté avec beaucoup de détails les circonstances dans lesquelles elle a pris connaissance de sa terrible maladie, il y a à peine quelques semaines.
Mon cerveau s'est mis en off
"C'est sans un mot (hormis un simple bonjour) que la radiologue entra dans la salle. Un silence qui en disait long et qui me fit comprendre instantanément que quelque chose n'allait pas. Pas une mouche ne volait lorsque je me déshabillais, c'en était presque gênant. 'L'inspection' terminée, je me rhabillais, ne disant rien. Elle ne parla pas non plus, et plus le temps passait et moins j'osais demander", avait-elle relaté dans un premier temps, avant d'expliquer qu'elle avait alors demandé s'il agissait d'un cancer et que la radiologue lui avait répondu "oui".
"Après ça, impossible de me rappeler ce qu'il s'est passé. Je sais que j'ai pleuré et que je lui ai fait répéter plusieurs fois ce qu'elle me disait, mais mon cerveau s'est mis en off et je n'entendais plus les mots qui sortaient de sa bouche, seulement un brouhaha... Le choc et la sidération étaient tellement violents que je suis juste incapable de me souvenir de ce qui m'a été dit à ce moment-là", avait-elle conclu. Un récit poignant de la part de la Miss Météo qui peut toutefois et heureusement se réjouir d'être la maman d'une adorable petite fille.
C'est notamment une manière pour elle de rester positive dans l'optique de vaincre sa maladie.