Bill Cosby n'est pas d'humeur à rigoler en ce 11 novembre. D'abord, parce qu'il participe ce jour-là à une cérémonie hommage aux vétérans de la Première guerre mondiale qui ne s'y prette pas vraiment, à Philadelphie, mais surtout parce que l'ex-star de la télé est dans la tourmente ces derniers jours. De nouveau accusée de viols par une actrice, l'icône du Cosby Show a vu son image en prendre un sacré coup. Et cela ne risque pas de s'arranger avec cette incroyable erreur de communication dont il vient de se rendre coupable...
Le community manager de Bill Cosby est-il au courant de l'affaire ? Visiblement, non. Car la personne qui gère le compte Twitter de l'acteur a eu l'excellente idée de vouloir lancer un meme sur le réseau social. La photo ? Celle du patriarche du Cosby Show, tout sourire et béret sur la tête, nous souhaitant un "Bon lundi !". Sauf qu'évidemment, en plein scandale, la tentative de buzz s'est retournée contre le Dr. Huxtable. Les internautes s'en sont ainsi donné à coeur joie pour y inscrire des phrases faisant référence aux supposés viols. "Claire (sa femme dans le Cosby Show, NDLR), as-tu vu ma... Pas grave, j'ai trouvé ma casquette de violeur !", peut-on par exemple lire. #Fail.
Un modèle de bad buzz - l'image a même été supprimée depuis - qui n'arrange pas les affaires déjà très compliquées de Bill Cosby (77 ans), récemment boycotté par Queen Latifah qui a annulé sa venue dans son talk-show suite à l'affaire. Dans un entretien accordé au DailyMail, Barbara Bowman, ex-protégée de l'acteur dans le show-business, révélait avoir été violée pendant 2 ans, dans les années 80 et y faisait de sordides révélations. Ce qui a profondément choqué les Etats-Unis d'autant que le comédien, marié à la même femme depuis 1964 et père de cinq enfants, avait déjà été accusé de faits similaires par treize autres femmes en 2004.