Accusé par une quarantaine de femmes de les avoir droguées pour abuser d'elles sexuellement, Bill Cosby voit chaque jour qui passe de nouveaux témoignages sortir dans les médias. Si la plupart d'entre eux n'aboutiront jamais à des poursuites, du fait de la prescription, il en est un qui pourrait le mener tout droit devant un juge. Celui de Chloe Goins, qui s'est exprimée dans une célèbre émission outre-Atlantique.
Chloe Goins, mannequin de 24 ans, affirme avoir été victime des agissements de Bill Cosby en 2008 dans la Playboy Mansion, le lieu de chasse privilégié de la star de la série The Cosby Show. Des faits qui ne tombent pas sous le coup de la prescription, contrairement à la plupart des autres accusations formulées par une quarantaine de femmes. Dans la célèbre émission du Dr. Phil McGraw, qui avait vu les nerfs de Nick Gordon lâcher, la jeune femme revient sur son agression, qui la hante encore aujourd'hui.
"Ça a vraiment été très dur, particulièrement depuis que c'est devenu public. Malheureusement, avec ce genre de cas, les victimes sont vraiment scrutées et on creuse. Ma vie a été totalement explorée par des gens, et ça a été un chemin difficile", dit-elle ainsi dans un extrait de l'émission diffusée le 10 septembre dernier et au cours de laquelle quatre autres victimes présumées témoignent pour des faits remontant aux années 1970. Et Chloe Goins de poursuivre : "Ça me met vraiment en colère à chaque fois que j'y pense. C'est une chose répugnante qui m'est arrivée, qui est arrivée aux autres femmes, et je ne pourrai jamais totalement le comprendre ou m'en remettre."
Chloe Goins a dénoncé les faits en janvier dernier, provoquant une réaction immédiate de l'avocat de Bill Cosby. Celui-ci a nié, indiquant que son client se trouvait à New York au moment des faits supposés, et qu'il était prêt à produire les preuves nécessaires. Des preuves que Chloe Goins et son avocat attendent toujours...