Au coeur d'un immense scandale qui voit chaque jour de nouvelles femmes l'accuser de les avoir violées, Bill Cosby continue à se produire sur scène aux quatre coins des États-Unis. Si la plupart des agressions tombent sous le coup de la prescription, une plainte a été déposée par l'une de ses victimes qui affirme avoir été abusée en 2008. Ce qui ne semble pas pour autant déranger Bill Cosby...
Le comédien de 77 ans poursuit sa tournée, et même si plusieurs salles ont renoncé à le voir sur leurs planches, la majorité d'entre elles n'ont pas modifié leur programme. À quelques jours de se produire à Denver dans le Colorado, Bill Cosby a, via un communiqué, remercié tous les spectateurs qui viennent l'applaudir, malgré les accusations plus sordides les unes que les autres.
"Chers fans, J'ai des centaines de fans loyaux, patients et courageux qui vont quitter leur maison pour apprécier une soirée de rire et rentrer chez eux en se sentant merveilleusement bien. Je suis prêt ! Je vous remercie, ainsi que l'équipe du théâtre, les organisateurs de l'événement et la Communauté du Colorado pour votre soutien constant et pour venir assister à cette expérience familiale, ce divertissement amusant", peut-on ainsi lire dans le communiqué de Bill Cosby qui conclut : "Hey, Hey, Hey - Je suis loin d'être fini !"
Pour autant, si la plupart des accusations dont il est la cible le protègent de toutes les poursuites du fait de la prescription, il en est une qui pourrait lui faire perdre la confiance qu'il semble afficher lors de ses spectacles où il doit parfois faire face à des spectateurs hostiles. Chloe Goins prétend en effet avoir été agressée par Bill Cosby en 2008 au sein de la Playboy Mansion, terrain de chasse privilégié du créateur du Cosby Show à en croire ses accusatrices.
Chloe Goins - qui prétend avoir trouvé à son réveil Bill Cosby se masturbant tout en lui léchant les orteils après qu'il avait glissé quelque chose dans son verre - a déposé plainte, son agression présumée n'étant pas couverte par la prescription. TMZ a annoncé que la jeune femme s'était rendue au QG du LAPD ce vendredi 16 janvier pour y remplir des papiers en compagnie de son avocat, Spencer Kuvin.
Cependant, TMZ note qu'au-delà de six ans, les agressions sexuelles tombent sous le coup de la prescription dans la loi californienne. Sauf pour le viol. Chloe Goins portera-t-elle plainte pour viol ? La question reste posée...