Bill Cosby : Son épouse Camille témoigne pour la première fois
Publié le 23 février 2016 à 12:28
Par Benoit Z.
Pour la première fois, Camille Cosby a témoigné dans une procédure judiciaire impliquant son mari Bill Cosby, après une plainte en diffamation de celui-ci contre sept de ses victimes présumées d'agressions sexuelles.
Exclusif - Bill Cosby et son épouse Camille à Boston le 22 novembre 2015 Exclusif - Bill Cosby et son épouse Camille à Boston le 22 novembre 2015© BestImage
Camille Cosby et Bill Cosby au Service Culturuel de l'ambassade de France à New York, le 6 novembre 2009
Bill Cosby à la sortie de la Montgomery County Courthouse de Norristown, le 2 février 2016
Bill Cosby et Camille au"Four Tops" en 1967 à Coconut Grove
Bill Cosby e t son épouse Camille au Regent Beverly Wilshire Hotel de Beverly Hills, le 20 avril 2004
Exclusif - Bill Cosby et son épouse Camille à Boston le 22 novembre 2015
Bill et Camille Cosby au Service Culturuel de l'ambassade de France à New York, le 6 novembre 2009
Bill Cosby à la sortie de la Montgomery County Courthouse de Norristown, le 2 février 2016
Exclusif - Camille Cosby le 22 novembre 2015 à Boston
Bill Cosby à la sortie de la Montgomery County Courthouse de Norristown, le 2 février 2016
Exclusif - Bill Cosby et son épouse Camille à Boston le 22 novembre 2015
Bill Cosby à la Montgomery County Courthouse de Norristown, le 2 février 2016
La suite après la publicité

Pour la première fois depuis que des dizaines de femmes ont accusé Bill Cosby de les avoir droguées puis violées, son épouse Camille a témoigné dans une procédure judiciaire. Une procédure en diffamation lancée par la star contre sept femmes qu'il accuse d'avoir menti.

S'il a connu ses premiers revers judiciaires dans ses affaires d'agressions sexuelles, l'acteur a mis de nouveau un genou à terre après le témoignage forcé de son épouse de 71 ans. Un juge a en effet ordonné à Camille Cosby de répondre aux questions des avocats de sept victimes présumées, parmi lesquelles Tamara Green, contre qui Bill Cosby a déposé une plainte en diffamation.

Celui-ci avait en effet nié les accusations d'agressions sexuelles et avaient qualifié ces femmes de menteuses. Ce week-end, les avocats de Camille Cosby ont une nouvelle fois tenté d'empêcher le témoignage de leur cliente, mais le juge fédéral Mark Mastroianni a rejeté leur demande et obligé l'épouse du comédien à déposer.

L'audience s'est déroulée durant près de huit heures à l'hôtel Marriott de Springfield sous haute protection, de grands draps noirs ayant été tendus ans le hall pour empêcher les journalistes de prendre la moindre photo. Joseph Cammarata, l'un des avocats des plaignantes, a expliqué que Camille Cosby n'avait en réalité témoigné que deux heures, le reste du temps ayant consisté en un débat entre les avocats des deux parties, obligeant même ces derniers à faire appel par deux fois à un juge.

Cammarata n'a rien révélé des questions posées à Camille Cosby, mais il a expliqué que, mariée depuis cinquante-deux ans à l'acteur, elle occupait une position unique. "C'est sa femme. Elle a la capacité de vivre avec lui, d'être avec lui... de comprendre qui il a fréquenté. Elle peut remarquer des choses. C'est un être humain vivant qui respire", a-t-il expliqué. Son but ? Que les déclarations de Camille Cosby permettent à un jury de décider si Bill Cosby dit la vérité ou non.

Tamara Green, une ex-avocate californienne, avait déposé plainte auprès d'une cour fédérale en décembre 2014, accusant Bill Cosby de l'avoir agressée sexuellement en 1969 ou 1970. Elle avait été rejointe dans sa plainte par six autres femmes. En décembre dernier, Bill Cosby avait contre-attaqué sur le plan judiciaire en les accusant de ternir son image, suscitant la surprise de Joseph Cammarata, qui ne voyait là qu'un stratagème pour détourner l'attention de la procédure pénale lancée par Andrea Constand, et acceptée par un juge, qui s'ouvrira le 8 mars prochain.

Pour autant, Camille Cosby n'en a pas terminé avec son audition, puisqu'une nouvelle audience aura lieu le 14 mars prochain. Pour celle qui se tient debout au côté de son époux depuis les premières révélations et qui avait pris sa défense, les prochains mois s'annoncent rudes.

À propos de
Bill Cosby
Bill Cosby
Bill Cosby condamné pour agression sexuelle sur mineure : va-t-il retourner en prison ?
22 juin 2022 à 23:06
"Droguée et violée", Bill Cosby à nouveau poursuivi : détails glaçants et 125 millions demandés !
16 octobre 2021 à 10:03
Bill Cosby libéré de prison : sa condamnation pour agression sexuelle a été annulée
1 juillet 2021 à 08:45
Bill Cosby en prison : son épouse Camille accuse ses victimes de racisme
26 juin 2020 à 07:04
Tous les articles
Mots clés
People USA Séries Télé Justice Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Quels Jeux Olympiques ? Nicolas Sarkozy premier fan de Carla Bruni et loin de Paris pour applaudir sa sublime épouse
Quels Jeux Olympiques ? Nicolas Sarkozy premier fan de Carla Bruni et loin de Paris pour applaudir sa sublime épouse
29 juillet 2024
Camilla et Charles se lâchent en public : le couple pris d'un fou rire inarrêtable et ce n'est pas la première fois ! play_circle
Camilla et Charles se lâchent en public : le couple pris d'un fou rire inarrêtable et ce n'est pas la première fois !
9 septembre 2024
Les articles similaires
Matthew Perry, l'affaire relancée : 8 mois après sa disparition, plusieurs personnes dans l'oeil de la justice américaine
Matthew Perry, l'affaire relancée : 8 mois après sa disparition, plusieurs personnes dans l'oeil de la justice américaine
26 juin 2024
Un an après, Dounia Coesens revient sur la disparition de Marwan Berreni : "Beaucoup de choses fausses sont sorties" play_circle
Un an après, Dounia Coesens revient sur la disparition de Marwan Berreni : "Beaucoup de choses fausses sont sorties"
22 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news