Billie Eilish "pas satisfaite" de son corps : ce qui la rend "vraiment triste"
Publié le 2 août 2021 à 13:26
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
En marge de la sortie de son deuxième album, "Happier than ever", Billie Eilish a accordé un long entretien au "Guardian". L'artiste de 19 ans s'est confié avec une honnêté déconcertante sur sa relation avec son corps, son public et ses quelques polémiques.
Billie Eilish "pas satisfaite" de son corps : ce qui la rend "vraiment triste"
Billie Eilish sort son 2ème album "Happier Than Ever: A Love Letter to Los Angeles". Le concert de Billie Eilish est diffusé en streaming sur Disney Plus avec Gustavo Dudamel et le Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl. La pop star Billie Eilish a dévoilé un court-métrage puissant sur la honte corporelle et les critiques et les jugements basés sur les vêtements qu'une personne choisit de porter. Le clip, intitulé Not My Responsibility, a été produit et écrit par Eilish. La chanteuse est seule dans l'obscurité portant un sweat à capuche noir alors qu'elle récite ses mots révélateurs le jugement corporel, elle se déshabille lentement avant de s'enfoncer dans l'eau. La chanteuse américaine pose une série de questions sur la façon dont les gens la perçoivent. " Voulez-vous que je sois plus petit? Plus faible? Plus doux? Plus grand? Voulez-vous que je me taise? ". Sa tournée mondiale, a été reportée en mars en raison de l'épidémie de Coronavirus (Covid-19). Billie Eillish tape la pose sur Instagram. Billie Eilish avec anaconda dans le clip vidéo de sa chanson "Your Power". Billie Eilish avec anaconda dans le clip vidéo de sa chanson "Your Power".
La suite après la publicité

"Uuuugh. Ces gens ne font rien du tout. Faites quelque chose de votre vie. Allez quelque part. Trouvez-vous un hobby." Voilà comment Billie Eilish balaye d'une main les accusations de racisme et d'exploitation des LGBTQ. Son nouveau compagnon l'acteur Matthew Tyler Vorce, a utilisé des injures homophobes dans le passé, et a chanté un terme raciste tiré des paroles d'une chanson de Tyler, the Creator lorsqu'elle avait 13 ans, ce dont elle s'est excusée.

Dans un entretien au Guardian , paru le lundi 2 août 2021, Billie Eilish évoque tous les sujets qui auraient pu en mettre d'autres mal à l'aise. Son syndrome de Gilles de la Tourette par exemple, sa passion pour l'équitation ou encore sa perception du corps. "Si on se tient d'une certaine façon, qu'on marche d'une certaine façon, et qu'on se coiffe... C'est une grande perte de toujours essayer d'être tout le temps belle. C'est une perte de liberté immense dans votre corps", déplore-t-elle.

À 19 ans, Billie Eilish a elle aussi compris les subtilités d'Instagram et de ses corps parfaits. "Je vois des gens sur les réseaux, qui ne me ressembleraient jamais. Et immédiatement, je me dis : 'Comment ils arrivent à ressembler à ça ? Je connais les rouages de l'industrie et ce que les gens utilisent avec les photos, et je sais réellement que ce qui semble réel est peut-être faux. Mais quand même, dès que j'en vois, mon dieu, ça me rend vraiment triste. Pourtant, j'ai beaucoup de confiance en moi et je suis très heureuse avec ma vie... Mais évidemment je ne suis pas satisfaite de mon corps. Mais qui l'est ?", développe l'interprète de Not My Responsability.

Une relation "terrible" avec son corps
Billie Eilish arrive à oublier un temps ses complexes, lorsqu'elle est sur scène. "C'est surtout parce que je porte des vêtements plus grands et que c'est plus facile de bouger sans tout montrer - ils peuvent être très peu flatteurs. En photos, ils ne ressemblent à rien. Parce que j'ai une relation terrible avec mon corps, donc je dois la mettre de côté. Puis je vois les photos de paparazzi quand je sors de chez moi en portant n'importe quoi. C'est juste toi et tout le monde est là : 'Grosse !'", dénonce la jeune artiste.
Pour Billie Eilish, les humains n'ont besoin de leur corps uniquement pour "marcher et faire caca", pour survivre. "Pourquoi ça nous importe autant ? Quand on y pense vraiment ? Pourquoi est-ce que les poils nous importent tant ? Pourquoi est-ce que tout le monde les déteste autant ?", questionne-t-elle.

Avec une ascension folle en quatre ans, d'adolescente talentueuse sur SoundCloud à artiste multi primée aux Grammy Awards, Billie Eilish a surtout vu son nombre de fans atteindre des sommets (88 millions d'abonnés sur Instagram). Elle se questionne aujourd'hui sur la toxicité de cette relation, son importance folle et les méchancetés auxquelles elle a été confrontée, "parce qu'on est juste une personne, comme tout le monde".

Mots clés
People People USA Photo Musique Album
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Naufrage d'un voilier de luxe en Sicile : les dépouilles du "Bill Gates" britannique et de sa fille de 18 ans retrouvées, le point sur l'affaire
Naufrage d'un voilier de luxe en Sicile : les dépouilles du "Bill Gates" britannique et de sa fille de 18 ans retrouvées, le point sur l'affaire
22 août 2024
"Pas vraiment eu le choix..." : Damien (L'amour est dans le pré) explique les raisons de son abandon
"Pas vraiment eu le choix..." : Damien (L'amour est dans le pré) explique les raisons de son abandon
20 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news