Odd Future et Tyler The Creator, les étonnants clips de 'Oldie' et 'Rella'
Publié le 27 mars 2012 à 22:52
Par Nicolas D.
Clip de Rella, d'Odd Future
Clip de Oldie, d'Odd Future
Clip de Yonkers, de Tyler The Creator
Clip de NY (Ned Flander), d'Odd Future
Clip de She, de Tyler The Creator et Frank Ocean
Tyler, The Creator, reçoit un MTV Vidéo Awards le 28 août 2011 à Los Angeles
Clip de Little Goblins, de Tyler The Creator
Tyler, The Creator, reçoit un MTV Vidéo Awards le 28 août 2011 à Los Angeles
Pharrell Williams en mars 2012 à Paris
La suite après la publicité

Renouveau du rap, le groupe Odd Future, mené par le charismatique Tyler, The Creator, est incontestablement le plus intéressant du moment. Et même depuis longtemps. Composé d'une dizaine de membres, soit rappeurs, soit producteurs, soit chanteurs, soit ingé-son ou réalisateurs, le supergroupe qui s'appelait OFWGKTA (Odd Future Wolf Gang Kill Them All), a 20 ans de moyenne d'âge.

Tous Californiens, les artistes de ce collectif présentent toutes les caractéristiques de cette nouvelle génération. Rebelles, nihilistes, désespérément libres et 2.0. Fascinés par les serial killers et par le suicide, Tyler et ses copains ont leur univers propre et un slogan : "Kill people, burn shit, fuck school !".

Controversé, fascinant, Odd Future cultive ce rejet/fascination avec le public, pour mieux développer différents projets personnels signés par chacun des membres.

Après le clouant clip de Earl, dans lequel ils se saoulent et se droguent avant, notamment, de s'arracher des dents, il y a eu celui de Tyler, The Creator en solo : Yonkers. "LA VIDEO DE 2011", selon Kanye West. Tyler, fasciné par Pharrell Williams et qui est apparu sur quelques duos avec des stars comme Game, y avalait un cafard vivant (pour de vrai) avant de vomir (pour de vrai) puis de se pendre (pour de faux).

En moins de deux ans, après avoir mis gracieusement en ligne l'équivalent d'une douzaine d'albums autoproduits, Odd Future a voulu faire du profit. Ainsi les clips et les albums se font de plus en plus présents, occupant l'actualité avec force.

Les nouveautés sont le clip Rella, complétement délirant, qui met en scène Tyler, The Creator, en homme-cheval ou en bébé inquiétant dans NY (Ned Flander), puis le long Oldie, tourné dans le studio de Terry Richardson, entre deux séances photos. Informel mais puissant, il est présenté aux fans comme une représentation de ce que doit être l'ambiance au sein du groupe. Et c'est pas triste !

Au sein d'Odd Future, on note aussi la présence du chanteur Frank Ocean, prometteur au possible. Il a déjà été appelé par Beyoncé, Jay-Z ou Kanye West...

A noter qu'Odd Future sera en concert événement au Trianon de Paris le 22 août 2012...

N. Derrstroff

Mots clés
Clip Musique People USA Rap Vidéos Album
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'étonnante double vie de l'inoubliable journaliste Jean-Claude Bourret
L'étonnante double vie de l'inoubliable journaliste Jean-Claude Bourret
17 juillet 2024
Anne Sila (The Voice) : "sidérée" après avoir reçu "12 coups de couteau", la chanteuse révèle comment elle a vite rebondi play_circle
Anne Sila (The Voice) : "sidérée" après avoir reçu "12 coups de couteau", la chanteuse révèle comment elle a vite rebondi
13 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news