Déjà bien occupé par ses activités de consultant télé et radio pour TF1 et RTL et auteur d'un récent documentaire pour Eurosport, Bixente Lizarazu s'est trouvé une nouvelle occupation. L'ex-champion du monde 98 est le nouvel ambassadeur de la marque de cosmétiques Biotherm Homme, après s'être associé dans le passé à des marques comme LU ou encore Petrol Hahn. Il représentera désormais une gamme de produits pour homme aux côtés d'un autre grand sportif, le dernier vainqueur du Vendée Globe, François Gabart.
Avant de voir débarquer les deux beaux gosses dans la campagne de pub attendue pour décembre prochain, Bixente Lizarazu et François Gabart sont venus présenter cette nouvelle collaboration aux côtés de Blandine Franc, directrice marketing de Biotherm Homme, à Paris le 15 octobre. L'occasion pour le papa de Tximista (18 ans), né de sa relation passée avec Stéphanie, et d'Uhaina (4 ans et demi), dont la maman est sa compagne Claire Keim, de montrer son attachement à la marque dont les composants sont issus du milieu aquatique. "J'utilise Biotherm Homme depuis de nombreuses années, je suis notamment un inconditionnel du soin hydratant Aquapower. Je suis tout le temps au contact des éléments, soit en mer soit en montagne. Donc après une journée d'activités, c'est très agréable d'hydrater sa peau pour éviter qu'elle tire", a déclaré ce grand amoureux de la nature. Le footballeur sera le héros de la première campagne pour la gamme Age fitness, dont le lancement est prévu en janvier 2014.
En tant que navigateur, François Gabart est bien entendu lui aussi très sensible aux produits de Biotherm Homme. "Nous partageons la même passion pour l'univers aquatique. Nous avons besoin de l'élément marin : moi pour naviguer, Biotherm Homme pour la peau. Je suis très fier de participer à l'aventure", a ajouté François Gabart. Vainqueur du Vendée Globe, il participera à la campagne Aquapower qui aura lieu en Avril 2014.