Faut-il s'inquiéter pour le bien-être de Lisa ? Le 28 août 2020, le groupe Blackpink a signé un retour fracassant – encore un ! – en dévoilant le titre Ice Cream, une ode aux saveurs estivales que les quatre stars de la K-Pop partagent avec Selena Gomez. Et cette chanson a sans doute cumulé les millions de vues en l'espace de quelques heures – 133 millions, exactement, trois jours après sa mise en ligne –, mais elle a surtout semé comme un vent de discorde au sein des fans. La cause ? Une inégalité entre le temps de parole de chacune.
Il est vrai que dans Ice Cream, Lisa tient la vedette, à la tête de la majorité des punchlines, des mimiques et un solo de rap inoubliable – alors qu'initialement, Jennie était la rappeuse principale du groupe. À côté de ça, ses consoeurs font un peu pâle figure. Rosé chante quelques phrases assise auprès d'un labrador et Jisoo n'a pas plus de six ou sept mots à elle toute seule – en anglais, cela dit, alors qu'elle ne maîtrise pas la langue ! Mais dans l'univers de la K-Pop, un fan mécontent en vaut cent satisfaits. Et certains ont demandé à ce que Lisa disparaisse des Blackpink pour payer cette popularité excessive.
Pour contrecarrer cet élan de haine envers la jeune fille de 23 ans, un mouvement en ligne a été lancé : la phrase "Lisa you're loved" a été copiée-collée en masse en commentaires de chacune des publications de la chanteuse. Lisa – Lalisa, ou Pranpriya Manoban – est la plus jeune des membres des Blackpink. En avril 2019, elle est devenue l'artiste K-Pop la plus suivie de tous les temps sur Instagram. Il est d'autant plus inquiétant de voir qu'elle s'est terrée dans le silence quelques jours avant la sortie de Ice Cream, contrairement à Rosé, Jisoo et Jennie qui ont assuré la promotion du titre.
Les stars de la K-Pop sont suivies par des fans extrêmement passionnés. Avec tout ce que cela peut impliquer de néfaste. Le 24 novembre 2019, la jeune Goo Hara s'était donné la mort après avoir été victime de Revenge Porn et avoir subi une campagne de cyber-harcèlement particulièrement virulente. Espérons que Lisa, de son côté, a simplement oublié son chargeur de portable...