Il n'a pas besoin d'arrondir ses fins de mois, loin de là, mais Blaise Matuidi aime les affaires. Celle-ci a mal tourné.
Closer rapporte que le milieu de terrain parisien de 30 ans, qui a tout récemment épousé son amour de jeunesse, Isabelle, est attaqué par Mercedes. Le célèbre constructeur automobile allemand accuse le footballeur de l'avoir arnaqué, une plainte qui a poussé le parquet de Meaux (Seine-et-Marne) à ouvrir une enquête en flagrance le 6 juillet dernier pour recel d'abus de confiance, escroquerie, usurpation d'identité, faux et usage de faux documents administratifs.
En 2014, Blaise Matuidi et l'un de ses frères ouvrent une société de location de voitures. Mercedes leur cède contre loyer douze voitures haut de gamme, mais les deux frères auraient tenté d'escroquer la marque en déclarant ces véhicules volés, avant de les louer "au noir", c'est-à-dire sans contrat ni déclaration fiscale, pourtant nécessaires à toute location. Le montant du préjudice s'élèverait à 100 000 euros tandis que certaines voitures auraient déjà été restituées.
Si la responsabilité légale de Blaise Matuidi est engagée en tant que signataire du contrat avec Mercedes, autant que son frère, gérant de la société de location, "il semble évident que la star du PSG n'a pas suivi le cours de cette petite affaire au jour le jour", indique Closer.
Blaise Matuidi et son frère restent innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de ce dossier par la justice.