Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : "très énervé", il se confie sur sa défaite inévitable
Publié le 12 janvier 2024 à 11:49
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Coup dur pour le champion de "Tout le monde veut prendre sa place", Blaise ! Dans l'épisode de ce jeudi 11 janvier, il s'est fait éliminer de la compétition au bout de nombreuses semaines. L'émotion fut à son comble, même pour l'animateur Jarry qui a peiné à retenir ses larmes. En interview, le candidat est revenu sur ce moment et a révélé l'élément qui a "joué dans sa défaite".
Blaise éliminté de "Tout le monde veut prendre sa place", France 2 © France 2
Le champion Blaise éliminé du jeu "Tout le monde veut prendre sa place", sur France 2. Le champion Blaise éliminé du jeu "Tout le monde veut prendre sa place", sur France 2. Le champion Blaise éliminé du jeu "Tout le monde veut prendre sa place", sur France 2. Le champion Blaise éliminé du jeu "Tout le monde veut prendre sa place", sur France 2. Blaise retrouve sa femme Laurie dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
La suite après la publicité

C'est la fin d'un beau chapitre pour Blaise ! Depuis le 21 octobre dernier, le charmant brun de 38 ans s'illustrait en tant que champion dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Mais le numéro diffusé jeudi 11 janvier 2024 a mis un point final à son aventure. En effet, l'enseignant chercheur dans une école d'ingénieurs a été éliminé par son challenger Pascal, et ce n'est pas la somme de 6 000 euros qu'il lui a proposée qui l'aura fait changer d'avis. "Je suis venu pour jouer donc je vais prendre le fauteuil", a déclaré le nouveau champion, face à la mine dépitée de Blaise, lequel s'est empressé de faire un gros câlin à Jarry ensuite.

Il faut dire que les deux hommes ont eu le temps de nouer une belle relation au fil des 76 victoires de Blaise. L'animateur du jeu arrivé cet été était ainsi même presque plus triste que son champion déchu. "Je pense que ça a été une déception pour lui. En 80 enregistrements, on développe des habitudes. Je sais qu'en tant qu'animateur, il a dû ensuite remettre les compteurs à zéro, c'est tout un travail à refaire. Humainement, on s'était attachés donc ça a été dur de ne plus se voir, de ne plus travailler ensemble. On s'est quand même fait un gros câlin sur le plateau pour se dire au revoir et on a mangé ensemble après les enregistrements mais ça a été dur car c'était la première fois qu'il avait quelqu'un qui restait aussi longtemps avec lui", a confié l'ex-candidat à Puremédias.

Un rythme intense devenu trop pesant pour Blaise

Lors de cet entretien, Blaise n'a par ailleurs pas caché être "très énervé" contre lui-même suite à sa défaite. Il est néanmoins forcé de constater que le rythme intense dans lequel il se trouvait a fini par avoir raison de lui. "Ça devenait de plus en plus éprouvant car quand je n'étais pas en tournage, j'étais en cours de 16 à 18h. Le soir et le week-end, je devais m'occuper des enfants. Comme je n'étais pas souvent à la maison entre les cours et les enregistrements, ils voulaient partager du temps avec moi. Avec cette expérience un peu hors du commun, ils voulaient savoir plein de choses. Ça a été très fatigant et ça a peut-être aussi joué dans ma défaite", a estimé ce papa de deux enfants, marié à une charmante brune.

Blaise peut tout de même se vanter de repartir avec 67 000 euros en poche grâce à sa participation !

Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2 Vidéos Zapping télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cyril Féraud bientôt aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place : les premières images dévoilées
Cyril Féraud bientôt aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place : les premières images dévoilées
1 août 2024
Jarry en larmes pour ses adieux à Tout le monde veut prendre sa place : passation de pouvoir avec Cyril Féraud play_circle
Jarry en larmes pour ses adieux à Tout le monde veut prendre sa place : passation de pouvoir avec Cyril Féraud
25 juillet 2024
Les articles similaires
VIDEO "C'est vous mon troisième amour" : Julia Vignali embarrasse un commissaire-priseur en lui faisant du charme play_circle
VIDEO "C'est vous mon troisième amour" : Julia Vignali embarrasse un commissaire-priseur en lui faisant du charme
26 juin 2024
Flavie Flament déjà absente de Télématin : Benjamin Castaldi s'interroge sur le retrait de son ex-femme (VIDEO) play_circle
Flavie Flament déjà absente de Télématin : Benjamin Castaldi s'interroge sur le retrait de son ex-femme (VIDEO)
4 novembre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news