Comment affronter le temps qui passe lorsque celui-ci ne laisse aucune trace sur son visage ? C'est la situation dans laquelle se retrouve l'héroïne de The Age of Adaline, incarnée par Blake Lively, prenant la place de Katherine Heigl, choisie à l'origine. Réalisé par Lee Toland Krieger (Celeste & Jesse Forever), ce film explore la notion d'éternité avec un sens esthétique certain, comme en témoignent les premières images de la bande-annonce.
Au côté de Blake Lively, se distingue un très beau casting avec Ellen Burstyn et Harrison Ford, ainsi que Michiel Huisman, que les amateurs de Game of Thrones connaissent sous le nom de Daario Naharis. Lorsque le film sera présenté en avant-première au printemps, la star révélée par Gossip Girl aura le grand plaisir de défendre le film, peut-être en compagnie de son mari Ryan Reynolds, elle qui l'a soutenu pour Captives d'Atom Egoyan -, et aura donné naissance à l'enfant qu'elle porte actuellement.
L'histoire : Une femme vivant dans les années 1930 est touchée lors d'un accident par un sort qui la rend immortelle mais pas seulement : elle ne vieillit plus. Son entourage subit les outrages du temps qui passe tandis qu'elle ne prend pas une ride. Un rêve pour certaines actrices adeptes du bistouri mais qui devient rapidement complexe voire terrible quand l'héroïne voit sa fille devenir plus âgée qu'elle-même...
"On dirait la réalisation d'un rêve que de voir la beauté de Blake Lively durer éternellement. Mais elle ne peut pas vieillir avec les siens. Dans un monde rongé par la jeunesse et la vanité, il y a quelque chose de très beau dans ce récit qui s'intéresse à la notion de vieillissement", explique le réalisateur à USA Today.
The Age of Adaline, prévu en salles aux États-Unis le 24 avril 2015