La situation ne s'améliore pas pour Bobbi Kristina. A 22 ans, la fille de Whitney Houston, sortie du coma le mois dernier, reste toujours inconsciente et a subi des "dommages cérébraux irréversibles". Un état de santé préoccupant qui laisse les proches de la jeune femme présager le pire. Sa grand-mère Cissy Houston révélait d'ailleurs il y a quelques semaines se préparer à la mort de sa petite-fille, trois ans après avoir perdu sa fille de la même manière.
Pour autant, certains proches continuent de garder espoir, à l'instar de son petit ami et mari supposé Nick Gordon. A 25 ans, le fils adoptif de Whitney Houston, présent le jour du drame, n'a toujours pas pu rendre visite à la jeune femme puisque la famille de cette dernière s'y oppose. Au bout du rouleau et après un séjour en cure de désintoxication, le jeune homme a une nouvelle fois lancé un cri de détresse afin de pouvoir aller la voir.
"Malgré son vif désir de voir Bobbi Kristina, Nick a respecté le voeu des familles depuis trois mois et s'est abstenu d'aller lui rendre visite ou de demander à la justice de lui accorder un droit de visite, a déclaré Randy Kessler, l'avocat de Nick Gordon, au magazine People. Il a eu recours à un conseiller juridique de manière privée auparavant, mais maintenant il demande publiquement aux Brown comme aux Houston : 'S'il vous plaît, laissez-moi la voir'."
Pour l'instant, aucun des deux clans n'a encore répondu à son appel.
Le père de Bobbi Kristina, quant à lui, a fait une demande auprès de la justice le mois dernier afin de devenir le seul et unique tuteur légal de la jeune fille. Une demande qui a été rejetée par le juge, Jeryl Debra Rosh, lequel a fait de Bobbi Brown (qui a par ailleurs demandé à être désigné responsable de la gestion de la fortune de sa fille) et Pat Houston - la soeur de Whitney Houston - ses deux tuteurs légaux. Aucune décision ne peut donc être prise sans que l'un et l'autre donnent leur accord.
Une procédure qui ne devrait pas aider le jeune Nick Gordon...
Coline Chavaroche