Sortie de son coma artificiel mais toujours inconsciente, Bobbi Kristina a vu son avenir confié à son père Bobby Brown et sa tante Pat Houston. La fille de la regrettée Whitney Houston voit ainsi les deux clans obligés de coopérer, suite à une décision de justice.
Le mois dernier, Bobby Brown avait fait une demande auprès de la justice afin de devenir le seul et unique tuteur légal de la jeune fille, mais la juge Jeryl Debra Rosh a fait de son père et de Pat Houston, la soeur de Whitney Houston, ses tuteurs légaux. En gros, l'un sans l'autre, ils ne pourront prendre la moindre décision sur ses besoins médicaux et les futurs traitements la concernant, ont indiqué David Long-Daniels, avocat de Pat Houston et Cissy Houston, la grand-mère de Bobbi, et Christopher Brown, avocat de Bobby Brown.
Quant à son empire financier estimé à 20 millions de dollars, il est confié aux mains de l'avocate Bedelia Hargrove qui devient l'administratrice de ses biens et se trouve responsable de ses actifs, ses droits et ses demandes légales. Les deux parties se sont déclarées "enchantées" de la décision de justice et assurent qu'elles travailleront "harmonieusement pour s'assurer que Krissi reçoive la meilleure attention médicale possible".
Le 31 janvier dernier, Bobbi Kristina était retrouvée noyée au fond de sa baignoire. Hospitalisée puis placée dans un coma artificiel, la jeune femme de 22 ans est depuis sortie du coma, mais les clan Houston et Brown s'opposent sur son état de santé. Pour son père, elle s'était réveillée et lancée dans un processus de rééducation. Des propos nuancés par Cissy, sa grand-mère et mère de Whitney Houston, qui a reconnu que si sa petite-fille était bien sortie du coma, elle ne réagissait pas, victime de "dommages cérébraux irréversibles", un état qui pourrait ne jamais se résorber.