C'était le verre de trop pour Bobby Brown. Selon le site américain TMZ.com, le chanteur de R&B a été condamné mardi 26 février par le tribunal de Los Angeles à 55 jours de prison, quatre années de période probatoire et à l'obligation de suivre pendant 18 mois un programme pour lutter contre l'alcoolisme.
Les faits remontent au mois d'octobre 2012 lorsque le chanteur de 43 ans, fraîchement marié et papa d'un petit Cassius âgé de 3 ans, a été arrêté vers 1h du matin en état d'ivresse au volant de sa voiture. Selon le site TMZ.com, le chanteur a ensuite échoué au test de sobriété alors qu'il était déjà en période probatoire pour une précédente arrestation pour les mêmes faits.
Eh oui, le 26 mars 2012, deux mois seulement après la sortie de son premier album solo depuis quinze ans, The Masterpiece, Bobby Brown, également connu pour des problèmes de drogue, avait été arrêté pour conduite en état d'ivresse et condamné à suivre une cure au mois d'août afin de traiter son alcoolisme. Un programme qui n'a visiblement pas du tout porté ses fruits.
Il ne reste donc plus que quelques jours au chanteur pour profiter de sa liberté puisqu'il devrait intégrer une prison dès le 20 mars prochain. Un séjour derrière les barreaux qui sera rythmé par trois réunions hebdomadaires avec le groupe des Alcooliques Anonymes.