Arrêté le 26 mars pour conduite en état d'ivresse, l'ex-mari de Whitney Houston, le chanteur Bobby Brown, évite de justesse un séjour en prison. Alors qu'il avait plaidé non coupable des faits qui lui étaient reprochés (ivresse et utilisation de son portable au volant), le chanteur a passé un accord avec les procureurs.
Il devait se présenter le 26 mai devant le juge, mais Bobby Brown a préféré jouer finement avec la justice de Los Angeles et négocier. Il a reconnu avoir conduit sous l'emprise de l'alcool, comme le certifiait un test d'alcoolémie réalisé le soir de son arrestation, en échange de quoi, les procureurs ont abandonné ce chef d'accusation.
Alors qu'il risquait jusqu'à un an de prison, Bobby Brown s'en sort avec trente-six mois de mise à l'épreuve et une journée de prison qu'il a effectuée le jour de son arrestation. Il doit également suivre un programme de 90 jours de sensibilisation contre l'alcool.
Le site américain TMZ rappelle qu'en 1996, la justice de l'Etat de Géorgie n'avait pas été aussi clémente : pour des faits similaires, Bobby Brown avait écopé de huit jours de prison ferme.
Marié à Whitney Houston pendant quinze ans, Bobby Brown souffre d'une réputation déplorable. La famille de la chanteuse comme ses nombreux fans le tiennent pour responsable de la descente aux enfers de Whitney qui s'est tragiquement conclue dans la baignoire d'une chambre d'hôtel, le 11 février dernier. Whitney Houston et Bobby Brown ont une fille de 19 ans, Bobbi Kristina, unique héritière de la fortune de sa maman.