Le 8 janvier 2024, TF1 a donné le coup d'envoi de sa nouvelle matinale Bonjour !, présentée par Bruce Toussaint. Le présentateur de 50 ans est entouré de chroniqueurs afin de, notamment, revenir sur l'actualité. Et ce lundi 12 février, l'un des membres de son équipe a partagé une vidéo des coulisses en story Instagram (voir notre diaporama) qui n'a pas dû passer inaperçue...
C'est une nouvelle aventure qui continue pour Benjamin Muller. Fin 2023, le charmant brun de 37 ans a quitté Les Maternelles alors qu'il en était à sa huitième saison. Un départ très émouvant pour lui. Mais il ne pouvait pas laisser passer cette opportunité et a donc rejoint l'équipe de Bonjour ! à l'instar de Christophe Beaugrand ou Karima Charni. Il y évoque la famille au sens large, un rôle qui lui sied à merveille.
Sur Instagram, Benjamin Muller n'hésite pas à partager les coulisses de l'émission de temps à autre. Ce lundi par exemple, il a dévoilé une vidéo sur laquelle il discute avec un stagiaire. "Enorme tension ce matin avec le stagiaire de Bonjour !", peut-on lire en légende de la publication. Les internautes peuvent y découvrir un certain Kelvin qui est dans le coin petit-déjeuner. Il s'est saisi d'un pain au chocolat, ce qui lui a valu une gentille taquinerie de la part de l'époux de Céline Kallmann. "Regardez. Kelvin, le stagiaire le plus charismatique. Alors Kelvin, tu es beau gosse, mais ce pain au chocolat... Tu as quel âge, 23 ans ?", l'a-t-il questionné.
Le stagiaire lui a alors répondu qu'il avait 22 ans. Après quoi Benjamin Muller a poursuivi : "Tu commences à manger des pains au chocolat à 22 ans. Pour l'instant tu es comme ça, mais dans pas longtemps, boum, Gérard Depardieu. Donc arrête tout de suite." Amusé, Kelvin a rétorqué qu'il serait plutôt comme lui. "Comme moi ? Enfoiré va. Une pomme, c'est le secret pour être comme moi ou Jean-Marie, c'est-à-dire vieux et sveltes", a conclu le chroniqueur. Une bonne ambiance règne donc au sein de la rédaction.
Nous ne savons pas si cela est lié, mais peut-être Benjamin Muller a-t-il posté cette vidéo afin de répondre aux rumeurs. Dans l'un de ses articles, La Parisien a recueilli un témoignage anonyme d'un membre de l'équipe laissant entendre qu'il y avait des tensions en coulisses : "Chaque jour, on avait l'impression de repartir de zéro. On a modifié plein de choses, arrêté de réagir aux chroniques des uns et des autres, dû préparer des interventions beaucoup plus rythmées et sur un temps très précis... Et entre les audiences et la pression médiatique, ça a parfois gueulé", a-t-on confié. Des déclarations auxquelles Thierry Thuillier, le directeur de l'information de la Une, a répondu : "Il y a des débats, des échanges. Nous faisons des debriefs tous les matins, qui sont publics. Il y a parfois des moments de détente, comme ce mercredi où notre invité Edouard Baer est venu m'imiter et d'autres moments où l'on s'explique. C'est la vie normale d'une conférence de rédaction, et il n'y a rien de plus." Une rectification nécessaire.