Télématin : L'énorme lapsus d'un chroniqueur sur les JO de Paris 2024, Thomas Sotto en remet une couche (VIDEO)
Publié le 6 août 2024 à 10:59
Suivez nous sur Google News
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Au moment d'évoquer une discipline des Jeux olympiques de Paris 2024, Samuel Ollivier a commis un gros lapsus dans "Télématin" le mardi 6 août sur France 2. Un fou rire général s'est installé sur le plateau et Thomas Sotto n'a pas manqué de s'amuser de la situation.
JO de Paris 2024 : L'énorme lapsus d'un chroniqueur de "Télématin" © France 2
Les porte-drapeaux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 au Journal télévisé de France 2 en présence de Thomas Sotto à Paris, France, le 12 juillet 2024. © Jonathan Rebboah /Panoramic/Bestimage Samuel Ollivier lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris, le 11 juin 2024. © Pierre Perusseau / Bestimage Semi-exclusif - Louise Ekland invité de D.Burki pour Culture Box lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, France, le 26 mai 2022. © Jack Tribeca/Bestimage Thomas Sotto au photocall des invités au dîner de gala de l'association "Un rien c'est tout" au musée de l'armée aux Invalides à Paris le 7 mars 2024. © Cyril Moreau / Bestimage Louise Ekland et Mathieu Lartot lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris, le 11 juin 2024. © Pierre Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis le studio des Jeux olympiques de France Télévisions, installé sur le toit du Musée de L'Homme à Paris, Thomas Sotto et Louise Ekland ont animé une nouvelle édition de Télématin le mardi 6 août 2024 sur France 2.

Le duo d'animateurs, dont le plateau a été évacué par mesure de sécurité, a consacré une large partie de son émission aux JO qui se tiendront dans la capitale française jusqu'au dimanche 11 août. Dans la foulée du journal de 8 heures assuré par Anne-Claire Poignard, Samuel Ollivier a délivré son pari du jour.

"On a perdu Valérie Maurice !" : Fou rire général sur le plateau de Télématin après un lapsus

Samuel Ollivier, qui a été victime d'une "attaque totalement gratuite", a choisi de miser sur Alice Finot. "On va la plaindre parce que ces jours-ci, c'est un flop à chaque fois...", a lancé en préambule Thomas Sotto. "La malédiction va s'arrêter. Aujourd'hui, Alice Finot, en finale du 3000 mètres slip... Euh steeple, pardon !", a surenchéri son chroniqueur.

La suite après la publicité

Un lapsus qui n'a pas échappé aux intervenants présents en plateau. Louise Ekland a éclaté de rire avant que son chroniqueur ne reprenne : "Parce que 3000 mètres slip, c'est un autre sport mais qui n'est pas encore aux Jeux olympiques...". Thomas Sotto, qui va quitter la matinale de France 2 pour celle de RTL, est à son tour entré en fou rire.

Alors qu'une hilarité générale régnait en plateau, Samuel Ollivier a tenté - non sans difficultés - de poursuivre son pronostic du jour. "21h10 en prime time sur France Télévisions... Fallait que ça tombe sur moi... Déjà est-ce que tout le monde est à l'aise avec le 3000 mètres steeple ?", a-t-il déclaré. Thomas Sotto, toujours pris d'un fou rire, s'est attelé à retrouver ses esprits pour répondre à la question de son chroniqueur.

"Steeple ? Oui !", a-t-il répondu avant qu'une chroniqueuse de Télématin ne complète : "Il y a une histoire de haies, une rivière à passer". Alors que Samuel Ollivier confirmait les dires de sa collègue, Thomas Sotto a provoqué un nouveau fou rire en plateau. "Celui qui perd son slip, paf ! Eliminé !", a-t-il lâché, tandis qu'un nouvel éclat de rire de Louise Ekland se faisait entendre à l'antenne.

L'animateur s'est ensuite amusé : "On a perdu Valérie Maurice !". Son chroniqueur ne s'en est pas laissé impressionner et a entrepris de poursuivre sa chronique. Mais l'hilarité s'est prolongée en plateau. "Ce n'est pas facile de travailler dans ces conditions...", a-t-il confessé face caméra pendant que Thomas Sotto et Louise Ekland entraient dans un nouveau fou rire.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Vidéos Zapping télé JO Paris 2024 France 2 People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news