Pour 2024, nouvelle année rime avec nouveauté pour Benjamin Muller. Après huit années passées au côté d'Agathe Lecaron dans l'émission Les Maternelles, le charmant journaliste de 37 ans a décidé de vivre une nouvelle aventure. Il a accepté de rejoindre l'équipe de Bruce Toussaint, pour sa nouvelle matinale de TF1 baptisée Bonjour ! (dont le lancement est prévu ce lundi 8 janvier, à partir de 7h). Un départ sur lequel il s'est exprimé dans les médias.
C'est auprès du média Parents que Benjamin Muller a souhaité s'exprimer pour la première fois. "J'étais sur ma huitième saison. C'était un bonheur infini d'être dans cette émission, avec des équipes que j'adorais. Parler d'un sujet, la maternité, la parentalité, qui est sans doute le sujet le plus fort au monde (...), avec une animatrice que j'aime énormément, Agathe Lecaron, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Sauf une chose : ça faisait sept ans et demi, ça commençait à faire longtemps. J'avais envie de nouveaux challenges", a-t-il confié dans un premier temps.
L'époux de Céline Kallmann a ensuite expliqué que TF1 l'a approché pour rejoindre Bruce Toussaint dans sa matinale. "C'est le genre de proposition qu'on ne peut pas laisser passer", a-t-il assuré. Et de préciser que dans Bonjour !, il parlera de "tout ce qui concerne la famille au sens large". La parentalité donc, un sujet qui lui est cher, mais aussi les relations de couple ou encore avec les autres membres de la famille. "C'est vrai que pendant huit ans, j'étais globalement le seul mec entouré de nanas. Et franchement, meilleure vie. J'aimais beaucoup cette ambiance", a-t-il poursuivi. Puis, il a évoqué sa "relation très forte" avec Agathe Lecaron, qui lui a beaucoup appris. "Ca fait quelque chose. C'est une petite famille que je quitte. Comme je suis quelqu'un d'assez sensible et émotif, ça me fait quelque chose", a-t-il conclu.
Egalement de passage sur Europe 1, dans l'émission Culture Médias, celui qui a annoncé son départ le 22 décembre 2023 (jour de sa dernière émission) n'a pas caché qu'il craignait la réaction d'Agathe Lecaron : "On s'adore avec Agathe, j'avais peur qu'elle soit déçue, qu'elle soit triste." Mais, fidèle à elle-même, la présentatrice a été d'un grand soutien. "Alors triste, je pense qu'elle l'est, déçue non, elle m'a compris. Elle m'a dit : 'bon vent', elle m'a dit : 'c'est une super expérience'. Une proposition comme ça, il n'y en a pas beaucoup", a-t-il déclaré.
Ce départ n'a en rien altéré la belle amitié entre Benjamin Muller et Agathe Lecaron. Il assure qu'ils "continuent de s'appeler six fois par jour". Et il en est certain, la présentatrice de France Télévision sera toujours présente pour lui donner des conseils. Le père de famille continuera à la regarder. Il aura ainsi l'occasion de découvrir son remplaçant. Selon les informations de Télé Loisirs, il s'agit d'Houssem Loussaïef. Un choix qui peut surprendre car il est surtout connu pour sa passion pour le football. Mais on ne doute pas que la parentalité n'a également pas de secrets pour lui.