La star hollywoodienne Brad Pitt, 47 ans, vedette de films aussi marquants que Seven, Fight Club ou L'étrange histoire de Benjamin Button, était depuis mi-février à Los Angeles après avoir passé plusieurs jours dans le Sud de la France et plus particulièrement dans sa propriété de Miraval (dont il a pris possession avec sa compagne Angelina Jolie il y a maintenant presque trois ans).
Présent dans le fameux domaine afin d'y effectuer des travaux pharaoniques, le séduisant Brad avait rejoint la Cité des Anges afin d'y retrouver sa jolie Angie et leurs six enfants. Mais outre le bonheur de retrouver son foyer et sa famille, nous pensions que Brad était aussi rentré afin d'être au bras d'Angie lors de la grande cérémonie des Oscars qui se tiendra le dimanche 27 février 2011, et que nous vous ferons suivre en direct sur Purepeople.com. Apparement, il n'en est rien ou alors il va être bien "jet-lagué", car il a repris l'avion hier, 23 février à l'aéroport de LA pour... Paris. Arrivé ce jeudi 24 février en fin de matinée à Roissy, il a pris une correspondance pour Marseille, donc... retour à Miraval ?
Nus ne savons pas si Angie et les enfants sont au domaine, mais il semblerait étonnant que le couple mythique du cinéma américain soit sur le tapis rouge des Oscars dimanche soir... cérémonie qu'ils avaient boycotté, l'an passé. Présents aux Golden Globes le 16 janvier 2011 puisqu'Angelina était nommée pour The Tourist, la comédienne était repartie bredouille. N'étant pas nominée cette année aux Oscars, pourquoi iraient-ils faire un tour de tapis rouge ?
Le reste de l'année s'annonce tout aussi chargé pour le comédien, puisque le 18 mai en France (et probablement à la même date à Cannes, où il a de fortes chances d'être sélectionné), nous retrouverons Brad Pitt au générique de The Tree of Life (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau film de Terrence Malick, avec aussi Sean Penn et Jessica Chastain.
L'histoire ? Texas, fin des années 60, Jack l'aîné d'une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet, RL. Devant cette fatalité de la vie, Jack se souvient de son enfance, des doux moments où il était encore le seul fils, grandissant dans la félicité procurée par l'amour inconditionnel de sa mère. La travée de la mémoire s'ouvre... et tout lui revient... les petits frères qui mobilisent l'attention de la mère, la discipline d'un père absent et autoritaire. Jack se laisse envahir par les souvenirs du passé et c'est ainsi qu'au gré de ses expériences, de son parcours initiatique, et au rythme de la perte progressive de ses illusions et de son innocence, nous explorons le cycle de la vie qui n'en finit plus de tourner autour de nous et qui nous précipite tantôt vers le bonheur tantôt vers le drame. The Tree of Life nous propose une profonde réflexion sur le sens de l'aventure humaine.
Après ce chef-d'oeuvre attendu, Brad sera tout au long de l'année à l'affiche de trois nouveaux films, dont le très attendu Moneyball : The Art of Winning an Unfair Game, aux côtés de Robin Wright et Jonah Hill. L'année sera donc très "pittesque" ou ne sera pas !
A.I.