Depuis l'annonce de son divorce, Angelina Jolie fait profil bas. Bien décidée à obtenir la garde exclusive de ses six enfants et à mener une rude bataille contre Brad Pitt, l'actrice de 41 ans prépare sa défense avec son équipe d'avocats à l'abri des regards indiscrets...
Il y a quelques jours, la réalisatrice américaine a officiellement quitté le domicile familial situé à Los Feliz, à Los Angeles, où vit encore l'acteur de 52 ans, pour se réfugier dans une nouvelle demeure avec Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (8 ans).
Comme le révèle le Daily Mail, Angelina Jolie vit désormais à une heure de route de l'effervescence hollywoodienne, à Malibu. La star a ainsi jeté son dévolu sur une immense propriété de 400 mètres carrés, une "forteresse" difficile à atteindre pour les journalistes et autres photographes désireux de surprendre la mère de famille et sa progéniture, tant elle est protégée. La maison dispose en effet d'une épaisse végétation qui couvre presque l'intégralité du terrain et le portail d'entrée est évidemment sécurisé et contrôlé par des vigiles.
Toujours selon le Daily Mail, Angelina Jolie aurait signé un contrat de location pour cette demeure d'une valeur de 12 millions de dollars et payerait 95 000 dollars par mois. Nos confrères britanniques expliquent par ailleurs que la comédienne avait choisi cette maison bien avant de demander le divorce à Brad Pitt, il y a quelques semaines.
L'actrice a demandé déposé une demande auprès du tribunal de Los Angeles le 15 septembre dernier, soit le lendemain d'une dispute familiale survenue en plein vol, alors que le couple rentrait d'Europe avec ses enfants. Sous l'emprise de l'alcool, Brad Pitt aurait alors eu une violente confrontation avec Angelina Jolie et leur fils aîné, Maddox. Une enquête du FBI est actuellement en cours pour tenter de déterminer ce qui s'est réellement passé, mais selon TMZ, il paraît "peu probable" que l'acteur soit poursuivi pour "négligence", comme tente de le faire passer le camp d'Angelina Jolie. S'il n'est pas reconnu coupable, le comédien pourra alors anticiper la prochaine étape de sa bataille et demander une garde alternée auprès d'un juge.