Il a mis les pendules à l'heure et rattrapé le peloton pour mieux le contrôler. Pressenti dans le rôle de Lance Armstrong selon le site de paris Ladbrokes pour le biopic produit par J.J. Abrams (le même homme qui réalisera Star Wars VII), Bradley Cooper était même entré en négociations pour le rôle du coureur cycliste après un échange de mails avec le réalisateur et producteur J.J. Abrams, rapporte Deadline.
Devant l'intensité d'une rumeur grandissante, Bradley Cooper a mis fin aux diverses supputations. Reculer pour mieux sauter pourrait-on penser. Mais à en croire le beau gosse hollywoodien, ce n'est pas pour aujourd'hui que Bradley Cooper portera le maillot moulant et s'affichera en danseuse sur un vélo en train de grimper l'Alpe d'Huez à toute allure grâce à la magie de l'EPO. "Oh mon dieu, c'est complètement dingue", s'amuse-t-il après avoir lâché un "non" catégorique masqué par un rire non contrôlé.
Alors, pourquoi l'acteur a-t-il déclaré quelques jours plus tôt sur les ondes de la BBC "être intéressé" par le personnage de Lance Armstrong ? Pour la star de Very Bad Trip, il semble y avoir eu méprise sur le sujet. "J'étais à Manchester, pour faire la matinale sur la BBC... et je ne savais pas du tout de ce quoi il s'agissait", a-t-il évoqué dans Access Hollywood. "Je ne savais même pas que J.J. Abrams avait les droits, je n'en avais aucune idée", ajoute l'irrésistible Bradley, dont les projets se cantonnent pour l'instant aux prochains films de David O. Russell et Cameron Crowe, avant d'aller chasser les espions allemands, et en dehors des studios hollywoodiens, s'installer en France.
"Je ne sais rien de tout cela" maintient l'acteur, contredisant les déclarations de J.J. Abrams qui confiait à Entertainment Tonight, le 26 janvier en backstage des Producers Guild Awards (remporté par Argo, désormais immense favori aux Oscars), avoir été en contact par mail avec l'acteur américain de 38 ans. Alors, info ou intox ?